|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous !!!
En gros je vous explique ce que je voudrais, comme sur le site de facebook quand on est en page principale et lorsque l'on va tout en bas de la page on a un lien avec "publication plus anciennes". Lorsqu'on clique dessus la suite des informations, qui sont plus ancienne, apparaissent à l'écran! Je voudrais pouvoir faire ca sur mon site pour éviter de surcharger ma page !!! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??? Notamment en me proposant un code car je ne suis pas trop calé sur ce sujet ... Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonsoir.
Cherche du côté du langage AJAX, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (je ne peux pas te donner d'exemple de code, j'suis pas assez calé sur le sujet...). En espérant t'avoir aidé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonsoir
Comme te le propose DarkSeiryu cela fonctionne via Ajax. En résumé cela consiste à modifier une page sans devoir recharger toute la page... Voir ceci : http://ajax.developpez.com/cours/ et http://javascript.developpez.com/faq/?page=Ajax
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 44 ![]() |
Je connais pas facebook du tout, mais si j'ai bien compris, tu as une liste de n choses, et quand tu cliques sur les plus anciennes, ca apparait sans recharger la page ... moi je te proposerai de le faire en Jquery
Pour l'exemple de code, j'ai rien sous la main mais en gros ca pourrait donner ca : si on a : Code html :
)Code javascript :
)au fait la fonction load de jquery utilise les fonctionnalités ajax mais à la sauce jquery... en espérant que ca puisse t'être utile. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com