|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
cela fait plusieurs jours que je bloque sur un problème avec apache sous Debian. Lorsque je démarre apache le processus se lance bien mais le serveur ne fonctionne pas (aucune page d'accessible). Lorsque je veux arrêter apache voici ce que j'obtiens : Code :
Le fichier de log /var/log/apache/error.log n'indique aucune erreur, même chose pour syslog. Sans message d'erreur c'est difficile de savoir d'où vient le problème... Y a-t-il un autre fichier de log qui pourrait m'indiquer une piste ? La version de apache est 1.3.33 et la commande apachectl configtest me retourne "Syntax OK". Merci d'avance pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 544 ![]() |
Salut,
Normallement le fichier /var/run/apache.pid doit être supprimé lorsque le service apache est arrêté. S'il est vide, tu peux tout simplement le supprimer. Il devrait être recréé en redémarrage du service apache.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse.
J'ai donc supprimé /var/run/apache.pid et redémarré apache mais le fichier n'a pas été créé (et apache ne fonctionne toujours pas). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 544 ![]() |
Et quelles indications as-tu dans l'error log lors du redémarrage?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
je n'ai justement aucune indication dans error.log, alors que celui est correctement défini dans httpd.conf.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
mmh bizarre
s'agit-il d'un package debian? ou d'un apache compilé? Quelle version de Debian utilises-tu? est-ce que tu as plusieurs virtualhost? Peux-tu fournir ton httpd.conf? est-ce que tu as des indications dans /var/log/syslog?
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité régulier
il s'agit d'un paquet Debian.
version de Apache : Citation:
Code :
je n'ai malheureusement pas d'info dans le syslog |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Merci pour le fichier de config
Il ya déjà un doublon de cette directive dans la partie globale Code :
As-tu également consulté les logs d'erreurs de tes virtualhosts? Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
effectivement je me suis apercu du doublon en copiant le http.conf mais ça ne change rien
et je n'ai malheureusement rien non plus dans les autres logs... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
-Peux-tu mettre le LogLevel a debug dans la zone global et ajouter la même directive dans tes virtualhosts.
- La directive port n'est pas nécessaire car tu as déjà défini des directives Listen. Tu peux donc la retirer - Peux-tu également vérifier les présence d'un fichier lock et le supprimer LockFile /var/lock/apache.lock - est-ce que tu as un message d'erreur lorsque tu démarres le service avec apachectl?
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse.
J'ai fait les modifs dans le fichier httpd.conf. Je n'ai pas de fichier LockFile /var/lock/apache.lock. J'ai le même comportement quand je démarre avec apachectl et toujours pas de message d'erreur... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Ok,
disposes-tu de la commande strace sur ton serveur? Si oui, Effectues les actions suivantes en tant que root - Assures-toi d'avoir les fichiers apache.lock et apache.pid supprimés dans /var/run. - Vérifie qu'il n'y ait aucun process apache résiduel qui tourne Ensuite tape la commande suivante: Code :
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité régulier
voici le contenu du fichier
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 277 ![]() |
Tu es root pour faire tes manips ? Est-ce que le répertoire /var/lock existe ?
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
je suis bien connecté en root et le répertoire /var/lock/ existe.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
Bon. Y a-t-il un message d'erreur particulier qui s'affiche quand tu fais apachectl -k start ?
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Invité régulier
merci pour ton aide, voilà ce que j'avais répondu à Mygale1978 pour cette question
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Peux-tu fournir les scripts apachectl (which apachectl pour le localiser) et /etc/init.d/apache? Peux-tu également donner les permissions/owners des repertoires /var/lock et /var/run? Peux-tu reprendre une autre trace en effectuant le démarrage avec apachectl cette fois-ci? Code :
|
00
|
|
|
#19 |
Et sans le -k ?
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
j'ai donc mis les 3 fichiers en pièce jointe. Voici les droits pour le répertoire /var/run Code :
Merci pour votre aide, j'avoue avoir regarder les fichiers trace mais cela ne m'a pas beaucoup éclairé. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com