|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Mathieu Inscription : janvier 2009 Messages : 57 ![]() |
Salut a tous,
J'ai realisé un nestedSet dans mon application. Maintenant, je souhaiterais lier ces différents elements a un autre objet via un formulaire. Je souhaiterais faire apparaitre un champ dans mon formulaire qui me permettrait de présenter le contenu de mon nested de cette maniere ![]() au lieu du classique ![]() Ma question , a quel endroit puis je modifier la maniere de rendre le field, et surtout comment gerer la paternite entre les différents elements ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 25 ![]() |
|
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci de ta réponse.
Oui j'ai bien lu ce "tuto" sur la gestion intervallaire. J'ai bien intégré le fonctionnement , ma question est orientée sur la maniere de générer mon champ dans mon formulaire, non pas sur la modelisation de la chose. En clair , mon nestedSet existe deja, il fonctionne, je souhaiterais simplement en récupérer les élements et les mettre en forme pour qu'ils s'intègrent dans un principe tel que la premiere image. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 25 ![]() |
Pour rester dans la thematique des tuto celui ci me semble bien : http://www.lexik.fr/blog/symfony/sym...t-doctrine-135
|
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Effectivement , très bon tuto, par contre , qui ne répond toujours pas a ma problématique !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
![]() Un petit coup d'oeil du côté des plug-ins ? Il y a ceci pour symfony 102 qui semble faire ce que tu veux : http://www.symfony-project.org/plugi...tManagerPlugin
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
01
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
effectivement je l'avais vu mais...
Code :
je vais tenter une install a la main pour voir si ca correspond a ce que je veux. en fait le probleme de ce plugin c'est qu'on voit pas ce qu'il founir , c'est un peu dommage. en tous cas , merci de ta réponse. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() |
Ça, c'est que tu travailles avec Propel et que le plug-in est prévu pour Doctrine. Ça ne peut donc pas fonctionner. Mais là, tu sors complètement de ce que je connais...
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
01
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Non non non , je travaille bien avec Doctrine !! Bref rien de grave puisque le plugin installé a la main, ca ne correspond toujours pas a ce que je veux
![]() Pour info , c'est une interface de gestion du NestedSet au meme titre que ce qui est décrit sur le site de Lexik en moins beau , moins pratique , et moins intuitif. Ce n'est que mon avis ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Petite question aux maitres
La bonne démarche ne serait elle pas de coder un widget qui prendrait en parametre l'arbre de mmon nestedSet ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
En suis-je un ?
C'est évident que cela serait la meilleur solution. Même si ce n'est pas nécessairement la plus simple. Je n'ai jamais vu un widget qui retourne un arbre de cette façon. De plus la longueur me semble très aléatoire, ce qui risque d'altérer la présentation du form, mais je ne connais pas la partie applicative. Ensuite, il n'y a rien de plus que de récupérer l'arbre et de le parcourir avec une boucle. Tu as les profondeurs qui sont fournies vient pour gérer l'affichage. Donc idéalement un widget. Si non un peu de code dans le template devrais le faire.
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Je dirais qu'aux nombres d'épines que tu m'a sorti du pied , tu t'en approches Michel
![]() Donc en résumé : 1-widget : bien mais pas simple 2-code dans le template : plus facile mais moins propre Merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant de l'evolution. Si j'opte pour le widget, je le mettrais a disposition. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Si tu optes pour le widget, n'hésite pas à ouvrir un autre sujet pour la création, il y a plusieurs piège qu'il vaut mieux éviter et quelques problèmes qui pourraient surgir...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com