|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour un souci qui m'a fait perdre la moitié de mes cheveux Je vous explique : je m'occupe de la maintenance du petit parc informatique d'un de mes clients professionnels, parc composé en partie de postes XP Pro SP3 (autres postes en vista Pro et Seven Pro, mais ca n'a pas d'importance), gérés par un serveur sous 2003 SBS. Depuis quelques jours, un des postes refuse l'accès aux sites sécurisés de type bancaires entre autre, ainsi que la réception d'emails via outlook 2003. Un trend micro internet security y est installé, et les mises à jour XP sont faites régulièrement. Après avoir retourné le problème dans tous les sens (désinstallation de Trend, vérification des paramètres internet explorer et outlook, et pour finir réinstallation complète du poste), le problème n'est toujours pas résolu...snif. Seule solution de secours, le changement de son ip locale. Cela refonctionne deux jours, et rebelote...je remets son ip d'origine, ca refonctionne deux jours, et à nouveau impossible d'accéder aux ressources précédemment énoncées. C'est le seul poste à se comporter comme ça, et le changement d'ip locale reste une parade temporaire et non une solution concrète... Mes notions en système Windows Server sont assez basiques, c'est pour cela que je sollicite votre aide. En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à mon problème. Bonne journée !! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
![]() Quand tu dis : Citation:
le HTTP fonctionne correctement ? Ce qui est étrange, c'est que tu as entièrement réinstallé la machine en question, du coup, si c'est fait avec la même image disque que pour les autres machines, il n'y a priori aucune raison pour que ça vienne de la config de la machine en question car tu aurais le problème partout d'après moi. Ou alors une conf a été modifiée sur la machine par "quelqu'un" Peut-être un problème de config au niveau du domaine ? (une GPO ou un truc comme ça ? - Mais je n'y connais pas grand chose
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com