|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer VMware ESXi 3.5, je souhaite me connecter sur mon serveur par le biais d'un client FTP de type filezilla pour copier/déplacer facilement les fichiers de mes machines virtuel. Comment dois je procéder pour mettre ca en place ? J'ai notamment déjà configuré une connexion SSH et activé la ligne FTP du fichier de configuration "/etc/inetd.conf" Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 608 ![]() |
Bonjour,
Tu pourrais préciser l'OS de ton hôte (apparemment unix...) Si c'était windows je t'aiderais plus. N'empêche, tu installes le serveur FTP sur ton hôte et des clients FTP sur tes invités. Tu accèdes au serveur par son IP. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 544 ![]() |
Salut,
Je te conseille de lire ce post: http://www.eknori.de/2008-10-22/esxi-35-ssh-and-ftp/ De plus, Je ne comprends pas l'utilité d'activer le service ftp si tu peux déjà effectué tout cela via le client vmware infrastructure.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En ce qui concerne l'hôte il s'agit du serveur dédié VMware ESXi 3.5, qui apparemment tourne sur un Linux. Il est installé directement sur le serveur, et non pas sur une couche d'OS. Je souhaite par le biais d'un client FTP, accéder aux répertoires de mon serveur VMware. Merci. Mygale1978 : Merci pour le lien mais j'ai en effet deja fait le changement dans le fichier de configuration. Mon SSH fonctionne mais pas mon FTP. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 544 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
J'ai aussi mis en place ftpd, voici exactement ma démarche que j'ai trouvé sur un site.
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com