|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
je viens d'installer une Lenny sur un vieux bi-proc avec carte adaptec que j'ai configuré en RAID-5. Au moment d'écrire Grub sur le disque il m'annonce une erreur. J'ai reconfiguré ma grappe, pensant qu'il y avait une protection d'écriture sur le mbr..... niet ! J'ai retenté une install' .... mêmes effets ! Puis-je continuer l'install sans Grub ? me sera-t-il possible alors de l'installer manuellement par la suite et comment ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 16 ![]() |
salut,
j'avais déjà tenté une installation de grub sur un raid 5 avec succès mais comment est géré ton raid 5 ? par contre si tu installes ton système sur du raid 5 ton système risque d'être très lent c'est pour ça que j'ai préféré du raid 0 ou 1 pour avoir des performances correctes mais tu peux installer ton répertoire /home sur un raid 5 pour sécuriser tes données. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 153 ![]() |
"comment est géré ton raid 5 ?"
Pardon mais je ne comprends pas le sens de ta question. Mon serveur abritera MySql, je vais appliquer ta méthode et mettre MySql sur la grappe et le système sur un disque à part. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Pardon, j'aurais dû y penser....
RAID Hardware (adaptec) Sur mes 4 disques je vais en utiliser un pour le système et les 3 autres pour la grappe. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Je n'ai pas réussi à effectuer l'install' sur un disque comme prévu.
Du coup, j'ai fait une install' sur un disque ide, et je tente de faire reconnaitre ma grappe raid par le système. En fait le noyau reconnait ma carte RAID, mais comment partitionner etc. ??? Un lspci m'annonce bien la présence de la carte adaptec, mais comment j'accède aux disques ??????? Je suis perdu ! et google ne m'a pas aidé, je ne trouve que des infos sur le LVM, moi j'ai du RAID matériel comment faire ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
J'ai trouvé un post sur développez à propos de l'install en mode expert avec l'option dmraid=true.
Mais je n'arrive pas (ou ne sais pas) comment écrire cette option. Je démarre en mode expert mais après rien ne m'est proposé pour entrer une option quelconque. merci de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com