|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 60 ![]() |
Bonjour à tous
! ,Je ne sais pas comment résoudre ce problème de chown. Lorsque j'essaye de modifier des fichiers sur mon ftp, on m'indique que j'ai pas les droits, je fais donc un Code :
chown -R odyssee-transport:odyssee-transport /home/odyssee-transport/ Mais maintenant sur le site en question, l'utilisateur www-data n'a plus les droits et donc me génère pleins d'erreurs Code :
Code :
chown -R www-data:www-data /home/odyssee-transport/components/ Comment faire pour autoriser les 2 utilisateurs (ODYSSEE-TRANSPORT et WWW-DATA) à avoir les droits ? Merci à vous ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 971 ![]() |
Bonjour.
Il ne faut pas obligatoirement changer l'utilisateur propriétaire d'un fichier pour avoir les droits : man chmod Après si tu veut que seuls certains utilisateurs aient les droits sur un fichier, tu créer un nouveau groupe (via addgroup) et tu le rajoute aux utilisateurs concernés (via usermod). Tu redéfinis ensuite le groupe propriétaire du fichier (via chgrp). Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
2 ans après j'ai toujours pas compris et reussi à résoudre mon problème
J'ai donc ajouté l'utilisateur Odysseetransfer au groupe www-data grâce à la commande suivante : Code :
usermod -a -G www-data odysseetransfer Code :
chown -R www-data: /home/odysseetransfer Merci à vous ! |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 964 ![]() |
Tu devrais pouvoir utiliser des ACL pour résoudre ton problème. Quel est le système de fichier utilisé ?
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Salut, Merci pour ta réponse.
Est-ce que ce résultat apporte la réponse à ta question ? : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Pas vraiment, envoie plutôt la sortie de la commande mount.
Autre chose, ca ressemble à un Linux plus que qu'à un Unix. Citation:
Code :
sed -n 242p /home/odyssee-transport/administrator/components/com_joomla-visites/core/include/functions.php
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Tu n'a pas envoyé la sortie de:
Code :
sed -n 242p /home/odyssee-transport/administrator/components/com_joomla-visites/core/include/functions.php
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 971 ![]() |
Bonjour.
Citation:
Maintenant, il est vrai que l'erreur est étrange et qu'il faut chercher à savoir pourquoi l’application PHP essaye de faire des chmod et voir si cela est vraiment nécessaire ou pas. En règle générale, c'est pas à une application de gérer les droits sur des fichiers sauf si c'est son rôle précis (ce dont je doute vu qu'il s'agit d'un site web). Citation:
Mais avant, essaye encore de voir qu'est ce qui cloche dans ce code PHP. Cordialement, Idriss |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com