|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Jean Sympa Inscription : novembre 2010 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes
Utilisation des pourcentages pour structurer une page Tous les logiciels que j'ai pu lire utilisent les pixels pour structurer une page; or, on conseille souvent d'utiliser les valeurs relatives % et em. J'essaye donc, sans y parvenir, de remplacer les pixels par des pourcentages pour définir la structure d'une page. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijyEWHTDE.png L'image (Objectif(figure-hauteurs en pixels))est celle que l'on obtient avant de remplacer les pixels par des pourcentages et, que je souhaite afficher en utilisant des pourcentages. La situation actuelle demande à être corrigée, je n'y arrive pas Je suis parti de l'idée suivante : Hauteur (bandeau/20%) +( Hauteur (menu/70%) ou Hauteur (contenu/70%)) +Hauteur (pied de page/10%) = 100% Source Code :
Code :
Utiliser des valeurs absolues pour structurer la page est-ce une bonne idée? Faut-il utiliser partiellement des valeurs absolues? Quelles corrections faut-il apporter à la feuille de styles? au source? Avec mes remerciements Cordialement Papy |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Bonjour,
Citation:
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Jean Sympa Inscription : novembre 2010 Messages : 29 ![]() |
Merci polymorphisme
Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour choisir entre: fixe fluide,... Ces notions me sont encore étrangères. Pour l'instant, j'essaie de comprendre l'intérêt des pourcentages. Ma question reste posée. Quelle(s) correction(s) peuvent-elles me permettre d'afficher correctement ma page? Cordialement Papy |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 115 ![]() |
Bonsoir,
concernant absolute, relatif et % px, dans un premier temps je te conseillerais de faire ton design en relatif % (% car tu tests les %). Tout simplement car le relatif reste dans le flux et à mes yeux tu apprendras plus de chose. Pour les corrections le Top 20% me gène c'est plutot : top:20%; Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 339 ![]() |
Largeurs en poucentage : OUI
hauteurs en poucentage : NON pour les hauteurs utilises des px ou em (fonction du font-size) et privilégie plutôt le min-height que le height qui te fige la hauteur de tes boites et te réservera trop de surprises |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
tout à fait d'accord avec dukej pour le % des height. Par contre attention au problème de compatibilité avec le min-height, même si il existe des hack css c'est pas toujours bien d'utiliser ces méthodes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com