|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Salut tout le monde, j'aimerais savoir s'il existe une limitation en termes de serveurs DNS dans un réseau et quels types d'interactions pourrait gêner leur fonctionnement?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
pour moi, il n'y a pas de limitations. Apres il n'y a pas non plus d'intérêt à en avoir des milliers ![]() de toutes façon, tes machines iront chercher les informations sur les DNS qu'ils ont dans leurs configurations |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Je connais au moins une limitation, c'est le nombre de serveurs racine.
Leur nombre est limité à 13 (mais il peut y avoir des fermes de serveurs DNS derrière une seule adresse) à cause d'une limitation du protocole UDP (je ne connais pas la raison exacte). Peut être que l'on retrouve cette limitation sur le nombre de serveur DNS d'un domaine quelconque. Ceci dit effectivement, il n'y a pas d'intéret à en avoir trop.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com