|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
J'ai une BD dans l'état 'SUSPECT' suite à une série de défauts disque. Pas de backup. Que puis-je faire pour tenter de récupérer quelque chose? Merci pour votre aide. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Bonjour,
- Passer votre base en SINGLER_USER - Effectuer un DBCC CHECKDB sur cette base sans option pour commencer Quel resultat ? ++ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui, j'ai déjà essayé mais la commande me renvoie une erreur disant que la base de données ne peut être ouverte.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
D'accord mais donnez nous le message d'erreur exact.. sans cela on ne pourra pas avancer.
Merci |
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Invité de passage
Voici les resultats:
Code :
Citation:
Code :
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() David BAFFALEUFInscription : février 2008 Messages : 612 ![]() |
Quelle version de SQL Server ?
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
C'est SQL Server 2005 - 9.00.1399.06
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ok.
Passez en mode EMERGENCY et essayez DBCC CHECKDB ALTER DATABASE ... SET EMERGENCY; GO ALTER DATABASE .. SET SINGLE_USER Réassayez un DBCC CHECKDB Vous pouvez aussi prendre l'option REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS dans un second temps mais attention avec le risque de perdre quelques données. ++ |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
La commande
dbcc checkdb (eta_util); go me renvoie les messages suivants. Le fichier mentionne est celui du filegroup PRIMARY... Msg 8921, Level 16, State 1, Line 1 Check terminated. A failure was detected while collecting facts. Possibly tempdb out of space or a system table is inconsistent. Check previous errors. Msg 824, Level 24, State 2, Line 1 SQL Server detected a logical consistency-based I/O error: incorrect checksum (expected: 0x348ec1e4; actual: 0x348ec1e0). It occurred during a read of page (1:24) in database ID 8 at offset 0x00000000030000 in file 'e:\mssql\data\eta_util_data1.mdf'. Additional messages in the SQL Server error log or system event log may provide more detail. This is a severe error condition that threatens database integrity and must be corrected immediately. Complete a full database consistency check (DBCC CHECKDB). This error can be caused by many factors; for more information, see SQL Server Books Online. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Avant de continuer, pas de souci avec votre base tempdb ? Pas d'espace disque manquant etc .... ?
++ |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Non, il n'y a pas de pb avec l'espace disque et tempdb est en autogrowth.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Et que donne cette requête :
Code :
SELECT state_desc FROM sys.DATABASES WHERE name='maBase'; |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Ca renvoie 'ONLINE'
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
ONLINE ?
Vous pouvez vous ballader dans la base maintenant ? ++ |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Oui. C'est suite a l'option REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS mais qui en fait n'a rien pu reparer. Je peux me balader dans la base mais je ne vois aucune des vues systeme ni aucune des tables utilisateurs.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
Ok vous avez utiliser l'option REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS. Vous avez fait une copie de votre fichier de données avant ?
Avez vous tenté un 2eme DBCC CHECKDB sans cette option ? Quel est le résultat de la commande ? A ce stade là ca commence à sentir le fumé pour votre base ... ++ |
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Non, je n'ai pas fait de copie (la prochaine fois, je le saurai...).
la commande DBCC CHECKDB me renvoie invariablement la meme erreur. Msg 8921, Level 16, State 1, Line 1 Check terminated. A failure was detected while collecting facts. Possibly tempdb out of space or a system table is inconsistent. Check previous errors. Msg 824, Level 24, State 2, Line 1 SQL Server detected a logical consistency-based I/O error: incorrect checksum (expected: 0x348ec1e4; actual: 0x348ec1e0). It occurred during a read of page (1:24) in database ID 8 at offset 0x00000000030000 in file 'e:\mssql\data\eta_util_data1.mdf'. Additional messages in the SQL Server error log or system event log may provide more detail. This is a severe error condition that threatens database integrity and must be corrected immediately. Complete a full database consistency check (DBCC CHECKDB). This error can be caused by many factors; for more information, see SQL Server Books Online. Je suppose que c'est cuit maintenant. Pour mon information, y avait-il une alternative au REPAIR? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
On va essayer d'aller plus loin .
Vous pouvez mettre nous envoyer ce que vous trouvez dans le journal des erreurs SQL Server ou le journal des évévenements concernant DBCC ? ++ |
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Je vous envoie le log de SQL Server
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
Je vois cela dans votre fichier de log :
Citation:
Code :
EXEC sp_attach_single_file_db '<nom_base>', '<chemin_fichier_mdf>' |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com