|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Jeanpierre hodin Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème de "performance" après construction d'un index. Nous importons quotidiennement des tables de tarifs automobile via le script suivant : Code :
INDEX EUROTAX_ADDITION_PK Lorsque nous requetons sur la table via les clés indexées, le temps de réponse est de 10 secondes Si dans le manager oracle, je fais un rebuild de cet index, le temps de réponse tombe à 2 secondes pour le même jeu de clés Pourquoi suis-je obligé de faire un rebuild alors que l'index est recréé ? Pour infos (La table contient 7,5 Millions de lignes) Le select count(*) prend 15 sec Cela me parait également long Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Essayez plutôt de rafraîchir les statistiques :
Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Jeanpierre hodin Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Merci de votre réponse Fabien,
Etant donné que le simple fait de lancer le rebuild de cet index via le manager divise le tps de réponse par 4 ou 5, dois je comprendre que la commande rebuild du manager execute également un recalcul des stats ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Il faut voir ce qui se passe dans la requête avant et après la reconstruction avec plan d'exécution et trace Oracle pour voir ce qui influe réellement sur les performances.
Sans ces outils, on ne peut qu'émettre des hypothèses.
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Franck PachotDBA Oracle Inscription : novembre 2007 Messages : 703 ![]() |
Bonjour,
CREATE INDEX calcule les stats depuis la 10g. Mais ton résultat peut dépendre: de la version, du partitionnement de la table, des options ti gather_stats que tu lqnce pqr la suite. Cordialement, Franck.
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() Ahmed AANGOURDBA Etudes Oracle Inscription : janvier 2010 Messages : 123 ![]() |
Bonjour,
Pouvez-vous effectuer le test suivant et nous renvoyer le résultat: Sous SQLPLUS: 1) Recréer votre table et les index 2) Activer la collecte des stats d'execution avec la commande suivante: Code :
4) Affichez le plan avec les stats d'exécution: Code :
6) Exécutez votre requête 7) Affichez le plan avec les stats d'exécution: Code :
Le plus simple c'est de granter au user le privilege "SELECT ANY DICTIONARY" cdmt, Ahmed
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Christophe LE FLOCH Inscription : août 2009 Messages : 105 ![]() |
Une aute éventualité : lors de te seconde requête, tes blocs de données sont en cache. Te reqûete est beaucoup plus rapide mais cela n'a rien à voir avec le rebuild en lui-même.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com