|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : août 2008 Messages : 543 ![]() |
Bonjour,
ayant déjà une bdd possédant une trentaine de tables, il me faudrait encore stocker environ l'équivalent de 120 tables multipliées par une quarantaine d'enregistrements. Pour éviter que ce soit le foutoir, j'ai pensé à stocker ces données dans des fichiers textes. Mais j'ai deux questions, premièrement niveau performance, qu'est ce qui est le plus rapide comme accès? À un fichier ou à une bdd? deuxièmement, les données stockées dans des fichiers est-il un choix dangereux au niveau de la sécurité? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
j'vois pas trop comment tu peux multiplier des tables par des enregistrement
pour la suite des question, préférable d'utiliser une base de données, moins de contrainte de traitement et plus rapide. oui niveau sécurité un fichier texte c'est vraiment pas top. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : août 2008 Messages : 543 ![]() |
je pense qu'on s'est mal compris.
Je disais une table : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
ba c'est rien, le principe d'une base de données et de stocker les données à partir du moment ou ton serveur est tailler pour le flux à générer aucune raison de paniquer. mon extranet est composé de 90 tables avec en moyenne 8000 enregistrements donc je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
ah merci beaucoup. oui j'imagine, j'ai vu aussi sur d'autres sujets des personnes qui géraient des millions de données chaque jour sur leur base donc la marge est encore grande. je vais opter pour la bdd
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com