|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() débutantE ^ ^ Inscription : mai 2009 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
J'ai un processus qui modifie une table (je n'ai pas accès au code source de ce processus mais je connais la table qu'il modifie) par contre ça m'intéresserai d'avoir une idée sur le temps qu'il met à modifier cette table (date de début, date de fin des opérations ...), est il possible de remonter à l'historique des modifications de cette table sous Oracle ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Si vous êtes au moins en V10, la vue FLASHBACK_TRANSACTION_QUERY peut être appropriée.
Sinon, logminer, ou la mise en trace et tkprof.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Le package dbms_fga peut te rendre service.
Tu définis l'objet et les commandes SQL à auditer et Oracle logue les opérations dans la vue dba_fga_audit_trail. Exemple : Code :
Code :
exec dbms_fga.drop_policy (object_schema=>'SCOTT',object_name=>'TA_TABLE',policy_name=>'MA_REGLE'); |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() débutantE ^ ^ Inscription : mai 2009 Messages : 106 ![]() |
![]() merci encore dommage pour moi), il me donne cette erreur : ORA-00439: fonction non activée : Fine-grained Auditing pas juste
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Citation:
Si c'est de l'update, pas de souci tant que la table n'est pas verrouillée en mode exclusif. Dans ce cas il faudra attendre la fin de la transaction. Le verrouillage se fait par défaut au niveau ligne. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com