|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai dans une base trois tables : db_client_rub pour les menus principaux db_client_subrub pour les sous menus db_client_projets pour les ... projets quand j'insère dans ma base un sous menu, je le lie à une des rubriques principales par l'ID de la rubrique en question, pareil pour les projets que je lies avec l'ID de la rubrique et l'ID de la sous rubrique. ID de la rubrique dans subRub : SurRubRubID ID de la rubrique dans projets : ProjetRubID ID de la sous rubrique dans projets : ProjetSubRubID Le probleme, c'est que je veux afficher tout ça sous forme de liste, et c'est là que ça se gate... je voudrais : Rubrique 1 -----sous rubrique 1: projet 1, projet 2, projet x, ... -----sous rubrique 2: projet 1, projet 2, projet x, ... Rubrique 2 -----sous rubrique 1: projet 1, projet 2, projet x, ... -----sous rubrique 2: projet 1, projet 2, projet x, ... etc... je fais : Code :
J'espère que mes explications sont claires. Merci d'avance pour vos réponses, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Il faut que tu classes ta requete par rubrique et par sous-rubrique.
Fait également une jointure JOIN et non avec des WHERE. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
Fait vite fait:
Code :
- si les titre de sous rubrique ou de projet peuvent etre identique dans une meme rubrique il faut faire la meme à partir des id - ton champ id de rubrique dans ta table clien-projet ne sert à rien ici
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses,
boo64, je vais tester ça de ce pas. De mon côté j'avais un peu avancé en faisant ça : Code :
je fais des test, merci encore |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bon ben c'est tout bon je crois. En tout cas j'arrive à afficher ce que je veux (peut-être pas dans les règles de l'art, mais je dois bien avouer que SQL et moi...).
Je me sert effectivement des ID plutôt que des titres histoire d'éviter le problème de sous rubriques ayant le même nom dans des rubriques différentes. Bref j'ai fait : Code :
Merci encore
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert