Bonjour.

Je vais faire le poste en inversé, histoire de ceux qui veulent pas perdre de temps. Donc d'abord la question, après le contexte.

Question :
Si je souhaite faire un site web qui utilise une technologie de reconnaissance musicale type Tunatic ou Shazam, ça se passe comment d'habitude pour ce genre de technologie, sachant qu'il faudrait par la suite l'intégrer dans une interface web ?
- aujourd'hui le fonctionnement est connu, on redéveloppe en interne
- achat du code source à la société ?
- achat d'un service à la société : elle nous permet d'utiliser son application de l'extérieur

Et une de plus: Ce qui fait la valeur de Shazam ou Tunatic, est ce que c'est la technologie (genre belle avancée technologique), ou juste le marketing qui fait qu'ils ont bien réussi à la vendre ? Je me pose la question car j'ai lu un papier comme quoi la technologie de Shazam aurait été acquise sur une violation d'un brevet datant de 1995. Donc si en 1995 la technologie existait déjà, je suis étonné qu'elle n'ait pas été exploitée avant. Merci de m'éclairer sur le sujet.



Contexte:
Je suis actuellement entrain d'étudier la possibilité d'un projet de service originale (plateforme web), pour lequel il y aurait sans aucun doute de la clientèle et qui pourrait être très rentable selon le coût d'acquisition des technologies.

Problème, même si j'ai une sensibilité informatique, je suis un économiste / marketteur et je ne connais pas grand chose au monde du développement et de l'interaction des applications.