|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour.
Depuis quelques temps, je rencontre le problème suivant avec Virtualbox : => lorsque je veux fermer une machine virtuelle en demandant "Enregistrer l'état de la machine" (afin de gagner énormément de temps à l'ouverture, notament dans le cas d'une machine virtualisant Windows Server 2003), le redémarrage se déroule d'une étrange manière : la petite fenêtre de restauration s'affiche systématiquement le le coin supérieur gauche de mon écran, puis, une fois la machine relancée, je n'ai qu'une fenêtre présentant un écran totalement blanc (même pas de barre d'outils de Virtualbox). La machine virtuelle fonctionne pourtant (j'ai fait l'expérience lors d'une installation de Windows 2003, elle s'est déroulée jusqu'au bout, alors que je ne voyais rien à l'écran.... Cette fonction, malgré toutes les mises à jour que j'ai pu faire, ne fonctionne plus, ce qui est bien évidement très pénalisant. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une solution ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 544 ![]() |
Salut,
mettre à jour virtualbox?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui, comme je l'ai dit, j'ai effectué toutes les mises à jour (2 ou 3 depuis que le problème est apparu, nous étions encore à "l'époque" avec Sun Microsystems, c'est toujours pareil depuis la reprise par Oracle), que ce soit au niveau de Virtualbox lui même, ou bien des "Guests Additions"...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 544 ![]() |
Hello,
Est-ce que tu aurais éventuellement des indications dans les logs de ta VM sur ton système hôte?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Slt.
Non, je ne vois rien de spécial dans les logs, enfin rien qui me parle en tout cas... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
par hasard tu n'aurais pas activer l'affichage 3D ?
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Si, sur certaines machines oui. Il est vrai que pour celle fonctionant correctement, cette fonction n'est pas activée.
J'ai donc désactivé cette fonction là ou ça plante, mais le problème persiste... Ne faut-il pas l'activer ? Dois-je réinstaller totalement mes machines en désactivant cette fonction ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
En fait, il semble bien que tu es raison. J'ai pu finalement récupérer mes machines en les supprimant, mais en conservant le "disque dur" (.vbi). Je les ai recrée sans activer l'accélération 3D, et elles fonctionnent de nouveaux.
Il s'agirait donc d'un gros bug ? Merci de ton m'avoir mis sur la bonne piste. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
L'accélération 3D n'est qu'en Béta Test encore semblerait il... d' ou ma question, vu ton problème ça semblait fort possible que cela vienne de la...
Je te conseille de n'utiliser que les fonctions valider si tu travailles sur du test... la fonction 3D par exemple n'est intéressante que si tu veux faire du jeux donc pour de la VM autant s'en passer ça évite un tas de Bug et ça pompe moins de ressources... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com