|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 21 ![]() |
Bonjour!
Cela fait quelques jours que je bloque sur un problème sûrement tout bête, mais je ne trouve vraiment pas... ![]() Je suis occupée sur une macro permettant de mettre des balises HTML sur un texte word et mon problème vient des notes : je ne sais pas comment dire à Word de faire une certaine action lorsqu'il se trouve à la fin du dernier paragraphe de la dernière note. Comment faire ce test? Pour info, voici le morceau de code dans lequel il doit s'insérer : Code :
Merci d'avance! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Salut,
Peut-être une piste : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Bonjour Heureux-oli!
Merci de ta réponse, mais la piste s'est (encore) terminée en cul de sac... Mon soucis principal est que mes notes peuvent contenir plusieurs paragraphes et que parfois ils sont vides. S'ils sont vides, je dois les supprimer, sinon je dois les baliser en <P></P>. Puis fermer ma <div> et ma <NBP> à la fin de la note. Cela fonctionnait très bien jusqu'à la dernière note : soit ma boucle continuait à l'infini, soit elle s'arrêtait à cause d'une erreur, selon le test que j'effectuais... Je me suis dis que j'allais changer de méthode et noter directement à la fin de ma note les balises fermantes. Du coup, je teste le dernier caractère de ma note pour savoir si j'ai traité tous les paragraphes ou non. Et cela fonctionne! J'avais encore un soucis avec les paragraphes vides, mais je l'ai réglé en bidouillant... C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas une variable renvoyant la fin de la dernière note... D'ailleurs, il me semble qu'il en existe une pour la fin de document, mais je ne me souviens plus de son nom (en wordbasic je crois...) Donc au final, cela fonctionne mais je ne suis pas sûre que ce soit très optimisé!! Si tu as des idées pour l'optimiser, n'hésites pas! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Salut,
Pourquoi ne pas compter les paragraphes d'une note de fin ? Tu sauras où se trouve la fin. On peut aussi la sélectionner et faire un ColapseEnd
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
C'est sûr que si je pouvais compter le nombre de paragraphe de mes notes, cela serait beaucoup plus simple. Mais je n'ai pas trouvé comment faire. C'est possible?
Cela ne me dérange pas de devoir convertir mes notes de bas de page en notes de fin. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Salut,
Jette un oeil à ce bout de code : Code :
||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Ah ben oui... C'était tellement évident que je n'y avais pas pensé!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, telle est ma devise...
![]() Effectivement, c'est mieux! Voici ce que cela donne au cas où cela pourrait aider quelqu'un : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com