|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 24 ![]() |
Hello,
Je voudrais faire un système qui enregistre en base des stats du genre IP + la page visitée. Pour ça j'avais plusieurs idées réaliser une classe qui me gère ça. MAIS j'aurais voulu pouvoir utiliser les méthodes de symfony tel que les accées a la base de données etc Donc j'ai eu l'idée de créer un module mais je ne sais pas comment faire pour exécute ce module/action a chaque changement de page sur mon site question : Comment faire pour pouvoir utiliser les méthodes de symfony dans une classe perso ? Comment executer une action sur chaque page du site ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
![]() Tu peux mettre tout ça dans un composant que tu intègres dans ton layout : http://www.symfony-project.org/gentl...sub_components. Autre solution : utiliser les filtres. Mais je ne sais pas si tu pourrais y récupérer facilement des données de l'utilisateur... Il me semble que c'est une piste à visiter si tu veux être sûr que cela soit exécuté, quel que soit le layout utilisé pour le rendering. J'avais trouvé quelques articles merveilleux à ce sujet mais je ne les retrouve plus... Edit : http://www.finalconcept.com.au/artic...cution-filters
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Les filtres sont une bonne piste.
Attention a placer le filtre après la génération de l'objet sfRequest, pour pouvoir profiter des informations. Et il faudrait, peut-être, vérifier le protocol utilisé, pour filtrer les requêtes ajax. Si non, il est possible aussi d'intervenir après la génération de la page pour y ajouter un code permettant d'utiliser des outils de statistiques.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com