Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > HTML / DHTML / XHTML
HTML / DHTML / XHTML Forum sur la programmation HTML / DHTML/ XHTML et la validation W3C. Cours (X)HTML, FAQ (X)HTML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/12/2010, 17h32   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ne pas perdre liens des mails html dans print pdf

Bonjour,
Quand j'imprime des mails html au format pdf (mise à disposition puis archivage). Je perds les liens href: et mailto:
Ces liens sont sur des textes de type "En savoir plus" "Contacter le Président"

Cela rend les pdf quasiment inexploitable. ( je ne peux pas saisir en clair les adresses mail)

Cela est-il "normal" ? Incontournable ?

Merci Salutations

( sur thunderbird )
jalex-jalex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/12/2010, 19h27   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Si tu imprimes en PDF, oui, c'est normal et incontournable.

Vois-tu, une imprimante sert à projeter de l'encre sur une feuille de papier, et le papier hypertexte, qui change son contenu quand on appuie sur une partie de son encre, n'existe pas encore. (En fait, si, ça existe, mais on ne le met pas dans une imprimante.)

Il doit sûrement être possible d'exporter des mails au format PDF.
thelvin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/12/2010, 21h40   #3
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
on va essayé d'être moins sarcastique. quand tu dis imprime c'est à dire que tu utilise un logiciel se chargeant de convertir ton mail en pdf? si oui j'ai bien peur que tu ne puisse le gérer cela dépend uniquement que de ton convertisseur. il faudrais voir si dans sa configuration il peut effectuer de lui même la conversion sinon il faudras peut être passer par un traitement intermédiaire.

si tu copie le contenu de ton mail dans openoffie ou word et que tu le convertis en pdf qu'est ce que cela te donnes?
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2010, 10h54   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Vil'Coyote Voir le message
on va essayé d'être moins sarcastique. quand tu dis imprime c'est à dire que tu utilise un logiciel se chargeant de convertir ton mail en pdf? si oui j'ai bien peur que tu ne puisse le gérer cela dépend uniquement que de ton convertisseur. il faudrais voir si dans sa configuration il peut effectuer de lui même la conversion sinon il faudras peut être passer par un traitement intermédiaire.

si tu copie le contenu de ton mail dans openoffie ou word et que tu le convertis en pdf qu'est ce que cela te donnes?
Non j'utilise une "imprimante virtuel" pdf (installé par Adobe Acrobat pro) disponible via la commande/ Imprimer. J'utilise régulièrement cette procédure pour archiver des documents image texte. Mes pdf sont à 150dpi pour éventuellement être imprimé sur une imprimante à jetd'encre de bureautique et aussi pour garder un capacité de zoom sans trop dégrader le doc.

Par ailleurs, j'utilise le pdf (300dpi) pour la production de plaques offset CTP.

J'utilise aussi 00writer et son "imprimante" pdf. cela fonctionne bien en conservant dans le pdf les liens html.

Si je fais un copier coller d'un mail dans OOwriter je garde les liens (sauf petit problème d'ouverture avec href: .... je vais revoir la question.
Mais cela est "lourd" : saisir les mails , ctrl-c/ ctrl-V , ouvrir 00, enregistrer le doc. .... Même opération pour les mails en réception ....

Dans les softs free, il existe une quantité d'imprimantes pdf // le problème est de repérer celles qui conservent les liens html. Si cela existe. Et si cela est techniquement possible ( l'exemple 00writer semble démontrer que cela est possible)

Il serait intéressant que les développeurs de thunderbird installe l'outil PDF de OOwriter sur thunderbird . Il est possible de suggérer cela ?

merci salutations ...
jalex-jalex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2010, 11h15   #5
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Non
vue le reste de ta réponse t'aurai pus dire oui en fait. me suis pas si planté que ça. le fait que le transfert vers oo fonctionne est du tout bonnement à l'interprétation de l'html dans la version pro d'acrobat je ne crois pas que cela soit paramétrable. je n'ai pas vue non plus d'autre logiciel ou cela soit pris en compte donc pas de solution en dehors du copier/coller.
Vieux 16/12/2010, 14h37   #6
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par jalex-jalex Voir le message
Dans les softs free, il existe une quantité d'imprimantes pdf // le problème est de repérer celles qui conservent les liens html. Si cela existe. Et si cela est techniquement possible ( l'exemple 00writer semble démontrer que cela est possible)
Voilà c'est ça qui montre que j'étais pas sarcastique. Je sais juste pas comment dire quelque chose d'aussi simple.

Une imprimante ne conservera pas les liens. Jamais. Parce qu'on ne peut pas imprimer un lien, tout comme on ne peut pas imprimer une vidéo, une image animée ou un select interactif.
OOWriter propose un export PDF.

Et non, je l'avoue, je ne connais pas de moyen plus simple. Mais tu n'arriveras à rien en cherchant des imprimantes virtuelles. C'est un mot-clé qui t'envoie directement vers ce que tu ne veux pas.
thelvin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2010, 15h43   #7
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Voilà c'est ça qui montre que j'étais pas sarcastique. Je sais juste pas comment dire quelque chose d'aussi simple.
j'dis ça mais bon, je l'ai pensé à la première lecture et je me suis marré en lisant ta réponse ^^ mes collègues aussi en me voyant
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h52.

Partenaires

Hébergement Web