|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 1 553 ![]() |
L'informatique pour les nuls selon Google, quelles autres solutions pour soulager les développeurs des questions des débutants ?
Google vient de lancer un site destiné aux adultes novices en informatique : ceux qui ne connaissent pas Facebook, qui ne savent pas Tweeter, et qui n'ont pas encore compris qu'il était possible d'attacher des pièces jointes (photos, vidéos), à leurs e-mails. Sur le domaine Teachparentstech.org (apprendre la technologie aux parents), des tutoriaux multimédias montrent comment réaliser les tâches les plus simples : changer son fond d'écran, créer un nouveau dossier, etc. ; mais aussi d'autres plus "compliquées" : trouver une adresse postale sur la Toile, y consulter un plan, définir un mot de passe sécurisé, etc. Cinq grandes catégories d'enseignements sont disponibles : bases, world wide web, communication, médias et recherche d’informations. La firme en profite d'ailleurs pour y vanter ses propres services, lorsqu'il s'agit de démontrer comment réaliser telle ou telle action en ligne. Source : Teachparentstech.org Y a t-il tant de personnes mauvaises ou non-informées en informatique pour que Google doive créer un tel site Internet ? Comment les plus nuls feront-ils pour le consulter, s'ils ne savent même pas comment se connecter au Web ? Quelles autres solutions d'apprentissage des bases de l'informatique existent ? Sont-elles performantes ?
|
|
|
22
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 424 ![]() |
Ben, déjà, il faut comprendre l'anglais. Ca restreint pas mal, notamment pour les plus âgés et ceux qui n'ont pas fait d'études supérieures qui sont les deux cibles principales de ce type de service.
Bien pour les anglophones, quoi ...
31
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
C'est dommage, c'est en anglais...
Ne pas oublier l'aide en appuyant sur ! Elle peut suffire dans de nombreux cas...________________________________________________________________________ Excusez le manque d'accents, j'ai un QWERTY... [Base en UK]
|
|
|
03
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
44
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Bonne initiative, à signaler d'urgence à tous nos utilisateurs donc.
Double usage par ailleurs, en espérant que ce site permette de relever le niveau d'anglais de notre pays. Après il est sûr que si l'on s'effraie dès que le moindre terme en anglais apparaît...
SRoux co-auteur de l'ouvrage Oracle Hyperion Essbase Maîtrisez l'univers de l'analyse et du pilotage de la performance publié aux éditions ENI ¤ Présentation d'Hyperion Oracle Essbase ¤ Essbase : chiffrement des paramètres de connexion des scripts MaxL |
|
|
31
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 565 ![]() |
A présenter d'urgence aux députés (dès qu'il y aura un version française bien sûr^^)
(cf : http://www.developpez.net/forums/d10...ilicon-desert/) |
|
|
30
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 678 ![]() |
Mouuuuuaaaaaiooooofff....
Des milliers de bouquins existent déjà à ce sujet, je suis pas très convaincu de la nécessité d'en rajouter une couche?
31
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 184 ![]() |
Va falloir commencer par leur apprendre l'anglais .....
|
|
|
03
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
Google a tout prévu
|
|
20
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 529 ![]() |
ah bon les parisien ne comprenne pas l'anglais?
eux qui balance un mot anglophone au huit mot? comment font t'il avec les nombreuses pub à la tv, affiche qui sont qu'en anglais? |
|
|
26
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 195 ![]() |
Citation:
21
|
|
|
#12 | |||
|
Membre Expert
![]() Artisan du code Inscription : août 2010 Messages : 604 ![]() |
Citation:
PEBKAC et Illogeek sont des preuves de l'existence de cette demande. Citation:
Citation:
Sinon, il reste les coup de pieds aux fesses, mais ils ont tendance à se perdre.
|
20
|
|
|
#13 | ||
|
Membre habitué
![]() Sylvain LequeuxIngénieur développement logiciels Inscription : juillet 2009 Messages : 62 ![]() |
Citation:
Citation:
Je prend l'exemple de mes parents (qui sont, soit dit en passant, plus jeunes que les personnes que je désigne d'un "certain âge"). Le contenu de ce site serait très intéressant pour eux. Par contre, il n'y comprendrait absolument rien. Je trouve cela dommage... Je trouve donc que c'est une bonne initiative (quoique très publicitaire |
||
|
|
20
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 678 ![]() |
Pas besoin non plus de remonter les générations, dans mes différentes classes pendant mes études le niveau anglais était simplement pitoyable (A bac+5 on en était encore à apprendre les verbes irréguliers et les temps comme le preterit), et même dans le milieu professionnel, même à des postes de management, le niveau est toujours très très bas...
10
|
|
|
#15 | |
|
Membre habitué
![]() Sylvain LequeuxIngénieur développement logiciels Inscription : juillet 2009 Messages : 62 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
![]() PIERRE-LUC REAUDprogrammateur ( programmeur amateur ;) Inscription : septembre 2010 Messages : 231 ![]() |
Il n'y a jamais que la catégorie "recherche d’informations" qui pourrait répondre à la question :
« Comment soulager les développeurs des questions des développeurs débutants ? ». Mais je ne pense pas que cela va réellement soulager les serveurs de Devellopez.com car le débutant va à l'information par le chemin le plus facile : les forum; comme le fleuve va à la mer. D'autre part, pour ce qui concerne la langue, on fait des progrès en anglais grâce à des recherches sur la programmation. Les deux apprentissages vont de pair... Apprendre à programmer sans connaître l'anglais, est-ce vraiment possible ? |
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 162 ![]() |
La première chose à apprendre pour un vrai nul en informatique devant un PC allumé c'est la manipulation de la souris, la correspondance du curseur avec le mouvement de la souris, et surtout que pour faire monter la souris sur l'écran il faut faire aller la souris vers l'avant et réciproquement pour faire descendre la souris, et aussi que si on fait bouger la souris alors qu'elle ne touche pas le bureau le curseur ne bouge pas (très pratique pour ne pas avoir rapidement un bureau trop petit !).
Alors comment traduire un texte ou faire du copier / coller ! Quelle expertise en informatique !! J'ai été nul en informatique, mais en fait vraiment la première chose que j'ai appris à mon grand malheur, c'est comment éteindre un ordinateur. Le nul en informatique va appuyer sur le bouton "arrêter" situé sur le PC (aujourd'hui c'est sécurisé, mais tout de même assez moyen), lorsqu'il ne va pas débrancher la prise ! En plus je ne sais pas qui exactement a conçu ces tutoriels, mais fournir des explications qui ne fonctionnent que sur le navigateur internet, c'est vraiment moyen : La leçon How to make text bigger (or smaller) donne le raccourci ctrl + '+', alors que le raccourci qui fonctionne sur la majorité des applications que j'utilise c'est le ctrl + "mouvement de la roulette de la souris vers l'avant". Je n'avais vu fonctionner ctrl + '+' ailleurs que sur mon navigateur web Alors l'informatique pour les nuls, je n'y crois absolument pas ! Celui qui utilisera ces leçons seront loin d'être des nuls |
|
|
10
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Claude MANDINEn retraite suite maladie dégénérative Inscription : octobre 2007 Messages : 26 ![]() |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com