|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais afficher les tables de la base de données courante dans une liste déroulante sur un formulaire et pouvoir en sélectionner une. Je voudrais ensuite afficher les colonnes de cette table dans une 2ème liste déroulante sur le formulaire et pouvoir en sélectionner une. Toutes les idées et exemples de code seront les bienvenus. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 261 ![]() |
Pour répondre à la première partie de ta question (si je l'ai bien comprise), pour ma part, je "tricherais" un peu en créant une table (nommée dans l'exemple ci-dessous : "TableDesTables") avec un champ unique (nommé par exemple : "Nom_Tables") et je saisirais dans cette nouvelle table le nom de toutes les tables qui doivent aller dans ta liste déroulante.
Ensuite, il te suffirait de te servir de cette nouvelle table pour incrémenter ta liste déroulante avec dans les propriétés de cette liste déroulante(onglet "données" rubrique : "Contenu") quelque chose dans le style : Code sql :
SELECT Nom_Tables FROM TableDesTables Michel PS : j'ai aussi trouvé ça qui paraît correspondre à ta demande http://support.microsoft.com/kb/464625/fr |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2007 Messages : 191 ![]() |
Bonjour,
je n'ai pas Access sous la main, donc je n'ai pas pu tester, mais voilà une base de travail. Pour la combobox contenant les noms de tables (à exécuter à l'ouverture du form) : Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club