|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 50 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais faire une requête pour afficher la date de naissance de tous mes membres. J'y arrive sans problème, mais je coince. J'aimerais afficher à partir d'aujourd'hui => 31 décembre => 01 janvier => 31 décembre. J'ai fouillé dans le forum et ai trouvé cette requête : Code :
Quelqu'un voit comment faire ? Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() |
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire !
Citation:
Code :
Citation:
Et je ne comprends pas non plus ce que tu cherches à faire avec ton WHERE : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Désolé. Comme souvent quand on est dans un script. On crois que l'on est clair mais non...
Je voudrais simplement afficher comme ceci :
Lister mes membres (date de naissance) sur un an, mais en commençant aujourd'hui. Pour le code, j'en ai essayé pas mal. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis celui-là... Faut l'oublier. Est-ce possible en SQL, ou dois-je passer par un script? Je travaille en PHP. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
C'est effectivement faisable en jouant avec les fonction de dates de MySQL mais pas le temps d'y réfléchir en détail maintenant.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Je ne sais pas si j'ai contourné le problème, mais j'ai scindé ma requête en deux.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
J'étais parti dans un truc compliqué hier avant de renoncer et de t'envoyer mon précédent message.
Essaie ceci qui est assez simple : Code :
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Héhé. Me semblait bien que l'on pouvait faire quelque chose dans le order. Il va falloir que je fouille dans mes cours, je ne me rappelle pas du case dedans.
Un grand merci. Ta solution est beaucoup plus simple, claire que la mienne. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com