|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
J'ai créé une transaction comprenant plusieurs requêtes de mise à jour de différentes tables.
A la fin de la transaction si aucune erreur n'est détectée, je valide la transaction, ou invalide dans le cas inverse. Pour se faire, une variable en début de transaction et à chaque requête je teste et positionne ma variable à faux si une erreur est détectée. Code :
IF (mysql_error() != NULL) {$valid_transaction = false; } Surprise mysql_error() retourne null, l'erreur n'est pas détectée. J'ai lu sur un autre forum qu'à l'intérieur d'une transaction mysql_error est inhibé. Quelqu'un a t il une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
Moi, je serais toi, je m'appuierai sur un mécanisme d'exception en php et pas des conditions. Comme ça, tu contrôles que tu as des résultats qui ont une forme acceptable et sinon ... je dirais que ça marche vachement bien.
Ensuite, en php, on ne compare pas à null avec ce signe égal là, on le fait avec l'autre signe égal. le vrai.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
J'ai dû mal m'exprimer.
Il ne s'agit pas d'un problème php, mais d'un problème mysql qui semble ne pas détecter ou plutôt ne pas renvoyer de message d'erreur lorsqu'une requête se plante, ce qui est gênant dans une transaction. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 31 ![]() |
ci-joint le code pour gérer les transactions pour une table innodb
Code :