|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 198 ![]() |
Bonjour.
Le titre est un petit peu bizarre, mais je m'en explique. Je souhaite réaliser une évaluation d'un système selon plusieurs critères en indiquant pour chacun si le système est plutôt, bon, moyen ou mauvais. J'aimerais calculer une sorte de moyenne sur l'ensemble des critères en considérant par exemple que bon vaut 4, moyen 2 et mauvais 0. En première approche je vois une colonne pour l'évaluation bon/moyen/mauvais selon des listes déroulantes et une colonne, éventuellement cachée, pour donner la valeur correspondant à la sélection. La moyenne se fait alors très facilement sur les valeurs de cette seconde colonne. Auriez-vous une autre solution, notamment quelque chose qui soit suffisamment commode pour étendre le mécanisme à plusieurs systèmes ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
as-tu une possibilite de le faire avec des formules ? avec du Code VBA ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Plutôt avec des formules.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ok,
est-ce que tu n'auras que 3 valeurs textuelles pour 3 valeurs numeriques ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Oui, en tout cas pour le moment.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Ok,
dans l'idee, si tu as tes valeurs textuelles dans la colonne A, ca donnerait: Code :
=(COUNTIF(A:A,"bon")*4+COUNTIF(A:A,"moyen")*2)/COUNTA(A:A) Code :
=(NB.SI(A:A;"Bon")*4+NB.SI(A:A;"Moyen"))/NBVAL(A:A)
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Ah oui, pas mal.
Merci.
|