|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Reda El Yakhlifi Inscription : novembre 2010 Messages : 19 ![]() |
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème avec une application que je suis entrain de réaliser. dans cette application j'ai 3 champs qui pose problème. Pays / Ville / fournisseur (les 3 sont des listes déroulantes) j'ai lié Pays et ville mais ville fournisseur ne marche pas. j'ai tout essayé! voici les codes .... Code :
Code :
merci pour votre aide ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Débutant
|
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
JavaScript.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 143 ![]() |
Bonjour
comme tu dis, pays,ville et fournisseur sont liés, alors, on peut avoir cette situation Citation:
et mettre en place un système qui te permet de récupérer le code du pays par la méthode $_post ou autre. lorsque tu veux sélectionner une ville, alors, tu affiche dans ta liste seulement les villes qui ont comme du code du pays, la valeur stocke dans ta variable $code_pays ( where ville.code_pays="$code_pays" de ce fait tu auras les villes de ce pays, lorsque tu sélectionnes une ville alors, il te faut stocker la valeur dans une variable exemple: $code_ville. âpres, pour sélectionner un fournisseur, tu fais la même chose tu fais aussi une requête dans laquelle (where fournisseur.code_ville="$code_ville"). Pour mieux continuer, il faut toujours essayé d’afficher la valeur du code de l’élément sélectionné, si tu n’as pas cela, il te sera difficile d’avoir un bon résultat. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
|
Aussi, si ton script (j'admets que je l'ai pas lu) suit bien ton algorithme je pense que tu devrais rajouter:
Code javascript :
<script type="text/javascript">
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
je ne peux pas faire cela parce que tout les trois sont sur la même page et pour récupérer les valeurs la seule option c'est Javascript+ AJAX. je ne pense pas que le SCRIPT soit le problème parce que le scripte marche c'est juste la troisième liste qui ne se rempli pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 143 ![]() |
Code php :
$fournissseur=mysql_query("select * from fournissseur"); il faut que tu mets dns cette requette une condition where Code php :
$fournissseur=mysql_query("select * from fournissseur where fournisseur.code_ville='la variable selectionné' "); en plus de cela, que veux tu faire avec cette ligne. Code php :
echo "<option>{$code_fournissseur['code_fournisseur']}/{$code_fournissseur['r_social']}</
NB: si la liste n'est pas rempli c'est que , ta requête ne fonctionne pas bien, essaye de l'exécuter dans SQL sur phpmyadmin pour voir. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Laurent S.Inscription : novembre 2010 Messages : 71 ![]() |
salut,
pour ton cas je procéderait de la façon suivante : lors de la sélection d'un pays, j’appellerais un Json qui ferait le travail de régénération du contenu du Select de Ville et lors du Select d'une ville, je relancerai un Json pour régénérer le contenu du Select fournisseur, car je pense que dans ton formulaire, on ne peut pas sélectionner un fournisseur sans ville, et on ne peux pas sélectionner une ville sans pays je me trompe ? donc le 1er Select est définit de façon classique, les 2 suivants sont définit en Json selon les choix faits dans le Select le précédent. Bon courage a toi |
|
|
01
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
La logique que vous décrivez est celle que j'ai utilisé ... Maintenant il faut que je créé une fonction ramPlir2 pour remplir la troisième liste
Regardez sur le forum une autre post que je viens de créer a propos de 2 listes déroulante liées. MERCI!! |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Citation: