|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 261 ![]() |
Bonjour, j'ai réalisé une page internet avec un slide fait en Jquery, cela fonctionnait jusqu'à hier, c'est à dire que j'arrivais à passer de slide en slide mais aujourd'hui ca ne veut pas..
Ce qui a changé, hier, j'avais placé une image avec du javascript qui avait une écoute au clique et quand je cliquais dessus, j'appellais une fonction et mon slide bougeait, aujourd'hui, pour des problèmes de grandeur de la page, j'ai choisi de placer l'image en HTML simple où quand je clique dessus, j'ai également une fonction mais il ne se passe rien, en débuguant mon code, je pense que le problème vient du déplacement qui ne veut plus se faire.. Voici le code d'hier: Code :
Code :
Pour moi, le problème viendrait de cette ligne vu que tout fonctionne jusqu'à celle-ci: Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Laurent S.Inscription : novembre 2010 Messages : 71 ![]() |
Salut,
a quoi correspond "currentPosition" car il prend pour valeur 0 ou 1 seulement et apres tu fais : ou tu pourrais faire un copier coller de l'html/css qui va avec pour pouvoir tester et donc plus facilement trouver une solution ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Dans ma page HTML, il y a deux divisions qui sont des slides, currentPosition correspond au numéro de la slide où nous nous trouvons donc 0 = le premier slide et 1 = le deuxième slide.
Voilà le HTML et CSS qui va avec: HTML Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
voila donc le résultat pour que cela fonctionne
Code :
1 - préférer ajouter la propriété de click sur l’élément dans le script plutôt que sur l'image ou l'input. 2 - la fonction doit être déclarée dans le dom ready étant donné que tes variables le sont 3 - la fonction go() n'existe pas et renvoi donc une erreur qui stoppe le javascript 4 - le paramètre n'est pas nécessaire pour la fonction bouge tu peux par exemple utiliser l'id correspondant a la div supérieure à ton input. si tu as besoin de précision hésite pas sinon tu peux mettre résolu |
||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je commence le Javascript depuis peu et je ne comprends pas la ligne suivante:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Code :
$('#slidesContainer div input').click(function(){ ainsi tu pourrais mettre une image de la façon suivante : Code :
et donc cela prendra toutes les images avec la classe image_action et leurs mettra une action équivalente à ton onclick |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok je comprends mieux, quand je parlais d'image, je parlais d'input de type image donc ce n'est pas pareil.
Donc soit je fais un onClick, soit il faut que je modifie la ligne js? Je me dis que ta ligne de code devrait être si je suis le raisonnement vu que l'on attribué des actions sur les input qui sont dans SlidesContainer? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
sur les input des div.slide du #slidesContainer d'ou le :
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
Malheureusement, il ne se passe rien quand je clique sur le bouton de ma deuxième div.
Voilà mon code: HTML fichier1.php Code :
HTML Fichier2.php Code :
Code :
Voici ce que j'ai modifié dans fichier1.php: Code :
Mais ca ne fonctionne pas, enfin, ca fonctionne quand je passe du premier slide au deuxième mais pas quand je eux passer du deuxième slide au premier. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
salut,
pourquoi as-tu besoin de récupérer les informations d'un slide ou de l'autre ? si c'est pour faire un formulaire, il suffirait d'avoir un submit qui apparaisse sous certaines conditions et de récupérer tous les champs (le slide ne détruit pas les champs du formulaire d'une des deux div il les cache seulement)... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Le problème est que comme je ne recharge pas la page , je ne peux pas avoir de bouton submit, je dois donc faire appel à une requête AJAX.
Quand je passe du premier slide au deuxième, je récupère les données du formulaire, je les traites et j'affiche le résultat dans le deuxième slide. Quand je passe du deuxième slide au premier, je ne récupère rien, je veux simplement retourner au premier slide. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
dans ce cas tu crée ton formulaire avec un bouton submit, lors du submit tu exécute un Json qui envoi tous les paramètres a un script php qui te retourne un résultat en fin, et ce résultat lors d'un retour success du Json tu le fait afficher dans le slide 2 et tu slide, sinon si tu es dans le slide 2 tu fais juste un slide vers 1.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est ce qui se passe déjà d'après ce que j'ai compris de ton message.
L'utilisateur remplit le formulaire, une fois fait, il le valide en cliquant sur l'input de type image, ca envoi toutes les valeurs en POST dans un script PHP qui traite tout ça, une fois fini, ça renvoi le traitement dans le slide 2 et l'utilisateur passe visuellement du slide 1 au deuxième. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
alors si il fait tout cela quel est le problème qui fait que cela ne fonctionne pas ? est ce la transition ? est-ce la requête Json ? est-ce l’exécution du php ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com