|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je recherche depuis un bon bout de temps une librairie de génération de formulaire très complète en PHP 5. Si possible pas une librairie dépendante d'un framework. En connaissez-vous de qualité avec les critères mentionnés ci-dessus ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello, j'en ai fait une mais complètement propriétaire. Mais je viens d'en faire un prototype en deux secondes, pour un autre thread... ça peut te servir de base :
Code :
Remarque dans ton cas ce sera relativement simple à faire si tu es un habitué de PHP et de MySQL. |
||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 112 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
En conjonction avec les sfForms, ça donne en effet l'effet voulu. Tout seul, Doctrine n'est "qu'un" ORM, il ne dispose pas de fonctionnalités de formulaires ; une fois intégré à symfony, il est possible de générer son modèle en formulaires (ça le fait aussi avec Propel).
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Attention tout de même: doctrine utilise un couplage fort avec les structures des databases en utilisant du YAML (si mes souvenirs sont bons, à ne pas confondre avec Propel... ou bien je m'emèle les pinceaux). Bien qu'il existe des logiciels pour générer ces schémas YAML depuis des structures de tables (un plugin MySQL Workbench existe en effet), si vos databases changent, il faut changer le modèle et les formulaires.
J'ai contourné le problème en créant des objets en Active Record (et je ne VEUX PAS entendre Active Record c'est moche en ORM) qui s'adaptent dynamiquement au structures des tables. Les formulaires s'adaptent quand à eux à ces objets modèles donc je reste en permanence compatible avec mes structures de tables. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
Mais mon site n'est basé sur aucun framework donc je recherche quelque chose de dépendant. J'ai déjà recherché à plusieurs reprise des classes de formulaire avec gestion des erreurs mais sans succès (: |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Les formulaires en PHP sont (très) généralement spécifiques à une application en particulier, remarque tu aura plus de chance avec des validateurs de formulaire avec Javascript/Ajax. Un exemple ici : http://docs.jquery.com/Plugins/validation |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 112 ![]() |
Voici une classe PHP ultra complète : http://www.phpclasses.org/package/1-...lidation-.html
Je ne l'ai pas essayée, mais l'auteur de cette classe est loin d'être un manchot en écriture de classe.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Wow en effet ça à l'air d'être de l'artillerie lourde. Je crois remarquer que ça marche sous Smarty son machin.
Egalement j'ai l'impression que ça fait tout, jusqu'au CRUD, prudence donc... A tester donc
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci,
Je vais voir ça P.S. Oui je voulais dire indépendant |