|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 30 ![]() |
Bonjour à tous
j'ai fait une recherche sur vos forums... mais avec google je n'avoue ce n'est pas très pratique...donc n'hésitez pas à me donner des liens voilà j'ai crée un sujet http://www.developpez.net/forums/vie...605933#2605933 concernant un exo (il faut modéliser la gestion de contrat pour une compagnie d'assurance) on me dit... que la solution d'héritage c'est super mais comment la faire sous access je reprends ce que j'ai mis ds mon autre message Citation:
mais si vous savez faire autrement dites moi y a pas de souci encore merci d'avance mod : cafeine, ajout tag [conception] |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
alors??
pas de réponse allez je vais bidouiller.. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
dans la table contrat il y a un typedecontrat qui te permet d'ailguiller tes traitements
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 419 ![]() |
Salut
Ce qu'il faut te poser comme question, pour concevoir une base c'est : 1 assuré peut-il passer plusieurs contrat chez vous ? si oui : 1 table assuré et 1 table contrat. Liaison par IdAssuré. Les contrats sont de 2 type différents. Faut-il faire 2 tables ? Je dirai que non, meme si les champs diffèrent. 1 table contrat avec tout les champs nécessaires pour chaque type de contrat. un contrat couvre plusieurs sinistres ? apparement oui. donc une liaison entre contrat et sinistre. on peut aussi se poser la question de savoir si sinistre ne doit pas etre lié directement à l'assuré. pourquoi pas. comme ça on peut garder un assuré avec ses sinistres et supprimer un contrat... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité régulier
Citation:
ça c'est facile à faire (ouf) si oui : 1 table assuré et 1 table contrat. Liaison par IdAssuré. Citation:
par contre l'assurance gère plusieurs types de contrats voiture, habitation,... et c'est là que j'ai un souci comment faire car une personne peut contracter plusieurs types de contrats et peut pour chaque type de contrat en contracter plusieurs Citation:
merci en tout cas de ta réponse ps merci Cafeine pour l'édition du post |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
sinon voila une architecture simple mais ça me parait fonctionnel Damned je ne sais pas mettre des images. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Citation:
un contrat gère plusieurs sinistres... en français ça donne: un contrat peut avoir plusieurs sinistres... |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
sinon merci pour ton aide |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
ça y est
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
j'ai reussi à faire ma liaiso 1-1 ds access
faut mettre les 2 champs (père et fils) en indexé sans doublon j'ai fait le test y a pas de problème merci de votre aide sinon pas mal l'idée de mettre sinistre sur assuré... je refléchis dessus car ça peut être intéressant |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
une liaison 1-1 est rarement utilisé dans access. Autant tout mettre dans la même table
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
oui mais comme je disais
je veux spécifier contrat en fonction de maison/ voiture/ assurance vie... ça fait trop de champs donc j'ai fait contrat <--1-------1--> contratmaison (qui va plus ds le détail) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com