|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Dominique Inscription : mars 2009 Messages : 282 ![]() |
Bonjour le forum,
un petit probleme cette formule : =SI(ESTERREUR(INDEX(DROITEREG(INDIRECT("I"&N2):INDIRECT("I"&O2);INDIRECT("K"&N2):INDIRECT("K"&O2);;1);1;2));INDIRECT("p"&O1);INDEX(DROITEREG(INDIRECT("I"&N2):INDIRECT("I"&O2);INDIRECT("K"&N2):INDIRECT("K"&O2);;1);1;2)) s incremente et marche a perfection quand je remplace O2 par ligne() et O1 par ligne()-1 comme ceci : =SI(ESTERREUR(INDEX(DROITEREG(INDIRECT("I"&N2):INDIRECT("I"&LIGNE());INDIRECT("K"&N2):INDIRECT("K"&LIGNE());;1);1;2));INDIRECT("p"&LIGNE()-1);INDEX(DROITEREG(INDIRECT("I"&N2):INDIRECT("I"&LIGNE());INDIRECT("K"&N2):INDIRECT("K"&LIGNE());;1);1;2)) je n ai plus l incrementation. Avez vous une explication? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2005 Messages : 1 213 ![]() |
bonjour,
ligne()-1 renvoie 0 ( si on se trouve sur la ligne 1 bien sur) donc indirect("P0") ne renvoie rien..
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
b onjour,
merci de t'interrésser a mon probleme. Normal j ai fait un copier de la ligne 2 mon probleme est la non incrementation de ma formule meme si sur une cellule j ecris =ligne() et je tire la formule vers le bas si je suis a la ligne 2 au depart cela reste 2 tout le temps et excel ne me propose pas "incrementer une serie". soit a la ligne 3 le chiffre 3 etc... merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2005 Messages : 1 213 ![]() |
![]() alors, une question la feuille est bien calculée automatiquement???
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
oups,
bien joué merci beaucoup resolu |
|
|