|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 88 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser le Planificateur de Tâches de Windows Vista pour déclencher une action (un fichier BAT) si dans un répertoire donné, un fichier est créé ou modifié. J'ai commencé à regarder, et il semble qu'il faille utiliser (pour le déclencheur) l'option "Sur un évènement", qui va regarder les évènements Windows. Mais ma question, c'est : Quel évènement dois-je utiliser (il y en a une palanquée), et comment indiquer le nom du répertoire à surveiller. Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Edit : J'ai fait le test suivant. J'ai ouvert l'Observateur d'évènements de Windows, j'ai regardé le nombre d'évènements par type. J'en avait 20 en Information, et 9 en "Succès de l'audit". J'ai alors créé un fichier dans un répertoire, puis j'ai réactualisé l'Observateur d'évènements. Résultat : aucun changement ... ![]() Je ne suis donc pas sûr qu'on puisse contrôler la création ou la modification d'un fichier dans un répertoire depuis l'Observateur d'évènements. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 167 ![]() |
Bonsoir
FileSystemWatcher est ton ami FileSystemWatcher fait partie de ces classes du Framework peu documentées et vraiment étonnantes. Elle permet de vous avertir en cas de création, modification ou supression d'un fichier par émission d'un évènement .NET (C#,VB...). Vous pouvez ainsi en quelques lignes de code réaliser un petit outil de gestion de configuration ou simplement charger des fichiers XML uniquement lorsqu'ils ont été modifiés. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com