Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/12/2010, 08h40   #1
Invité de passage

Constant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Constant

Informations forums :
Par défaut Remplir automatiquement des valeurs

Bonjour,
j'ai 3 tables et 3 formulaires, TProduits, Tfacture et Tproduitsfacture
Fproduitsfacture est un sous formulaire de Ffacture
Dans Fproduitsfacture, je voudrais mettre une liste déroulante qui indique les valeurs code de Tproduits, et lorsque je selectionne un code dans cette liste, il me rempli automatiquement les autres champs (designation, prix, type..) enregistré préalablement dans Tproduits
Que par la suite je puisse modifier les valeurs (designation, voir prix) sans modifié Tproduits.
J'espere que j'ai été assez clair
Merci
constant51 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/12/2010, 09h36   #2
Membre confirmé

Chef de projet MOA
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet MOA
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Bonjour,

le plus simple semble de créer une table temporaire dans laquelle tu ajouteras des lignes au fur et à mesure de la saisie des produits dans ton sous-formulaire.

Du point de vue de l'interface, j'imagine que tu as besoin d'une ligne vide en bas du sous-formulaire. Il faudra sans doute que tu insères une ligne vide dans la table temporaire pour l'obtenir (pense à la supprimer au moment de la validation de ta facture)

Comme tu es en Access 2010, tu peux compléter les informations du produit par un trigger lors de la sélection de la référence. J'ai découvert ça hier, ça a l'air chouette. Dommage que ce ne soit pas éditable en SQL.

Bonne prog !
spaiku est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.

Partenaires

Hébergement Web