|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Cyrill GremaudIngénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2005 Messages : 1 002 ![]() |
Bonjour à tous,
dans le cadre d'un cours, je dois faire des petits script combinant le bash et le AWK et là je me trouve confronté a un soucis. Le script ci-dessous fonctionne Code :
Maintenant je dois faire la même chose seulement je ne donne plus en paramètre le fichier de log mais juste la destination et dans mon fichier je dois créer une variable qui contient le dossier où se trouvent les LOG (il y en a plusieurs) et je dois générer une page HTML comme avant mais pour chaque host. Voici ce que j'ai comme boucle Code :
ls ./log/ | awk '{for(i=1; i<=NF; i++) ??? }' merci de m'aider
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Cyrill GremaudIngénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2005 Messages : 1 002 ![]() |
En faite voici ce que j'aimerai faire
Code :
ls ./log/ | awk '{for(i=1; i<=NF; i++)print $1}' > test.txt | ./analyze-apache-log.sh awk '{print $NF}' test.txt
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 061 ![]() |
Bonjour,
il ne faut pas utiliser ls dans les scripts : imagine qu'un de tes fichiers s'appelle "mon fichier"... en ligne de commande, c'est pratique dans un script, c'est pourri. ça veut dire écrire le premier champs de la ligne autant de fois qu'il y a de champs ![]() Code :
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com