|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 181 ![]() |
Bonjour,
J'ai toujours mon problème de requête de sélection suivant la date. Tous les jours, je lance un script qui trie tous les participants, donc le champs "FLAG" est à "N" et teste si la date enregistrée dans le champs "LE" est inférieure à 30 jours par rapport à la date du jour. Vérification de la date : Code :
Les dates sélectionnées par la requête du 2010-12-14 devraient être vides, alors qu'elle me sélectionne des dates en avance Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 529 ![]() |
Saluton,
Code sql :
Citation:
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
merci pour ta reponse
donc la requet devrais se presenter comme cela Code :
a+ gilles |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Avec ta requête, tu vas avoir tous les randonneurs dont le FLAG est à 'N'.
Si tu ne veux que ceux dont la colonne LE date de moins d'un mois, il faut ajouter la condition dans le WHERE : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
merci cinefil mais ca reviens au même qu'à ma requet de départ
requete de départ Code :
Code :
a+ gilles |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 529 ![]() |
Y-a comme une incohérence, ou, à tout le moins une ambigüité, entre l'objectif énoncé et la formulation de la requête.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Effectivement, je n'avais pas regardé ta première requête mais seulement la dernière.
Citation:
Ma formulation était sans ambiguïté et si ta requête (et donc la mienne) donne le résultat que tu as mis dans ton premier message, rien ne me permet de penser que ce résultat est faux. Désolé mais ça c'est moins clair : Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
je vais essayer de faire clair et simple
j'ai un champ "LE" du type date qui correspond à la date d'enregistrement et qui est auformat "0000-00-00". mon but est de tester tous les enregistrements qui ont le champs "FLAG" à "N" et verifier que Citation:
un randonneurs s'est incrit le Citation:
voila j'espère avoir été clair a+ gilles |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Tu viens d'écrire ceci :
Citation:
Citation:
Tu n'as donc qu'un signe à corriger dans la requête !
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
effectivement j'ai vu la différence en l'écrivant et j'ai modifier ma requet dans la foulée
j'attent le résultat de demain, je croise les doigts a+ gilles |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com