|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 392 ![]() |
Je voudrais faire passer plusieurs variables PHP avec GET et que l'une des variable provienne d'un select.
J'ai ecrit cela mais j'obtiens comme url http://www.xxxxxx.com/index.php?test=10 Code :
Merci |
||
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 699 ![]() |
Salut
Je ne vois pas trop pourquoi mettre un lien sur le onchange ? Normalement on met un onchange sur un SELECT pour soumettre le formulaire où il se trouve lors d'un choix parmi la liste. Du coup, un bouton submit devient par la même occasion inutile (ça fait doublon). Ensuite, s'il y a des paramètres à transmettre, et là ça dépend de la méthode GET ou POST, et selon comment on souhaite les transmettre. Dans ton cas, c'est le plus simple, c'est en GET, suffit de les rajouter dans des champs cachés. Exemple : Code :
Même chose pour "catpays". A savoir qu'il est théoriquement inutile de mettre des BR aux OPTIONS. Mais comme c'est la même page (ou cadre, c'est pareil) qui sera rechargée à chaque nouveau choix de la distance, il est bon de vérifier quelle est la distance choisie si tel est le cas et la pré-sélectionner. S'il n'y a pas eu encore de choix, il faudrait en déterminer 1 par défaut, la 1ère en général. Du coup, créer un tableau Php des différentes distances permettra de gérer ça plus simplement. Exemple : Code :
En supposant avoir compris ce que tu souhaitais faire.
__________________
Win XP | WampServer 2.2d | Apache 2.2.21 | Php 5.3.10 | MySQL 5.5.20 Si debugger, c'est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter [Edsger Dijkstra] |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 392 ![]() |
Merci RunCodePhp pour ces explications, par contre si je dois passer plus d'un variable (catpays, catregions catvilles) comment fait-on?
J'ai fait mais ca ne fonctionne pas Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
si tu utilises la methode GET,
tu récupéres comme suit : Code php :
__________________
Le savoir est utile que s'il est partagé par tous. /(bb|[^b]{2})/ !sleep() ? array((string)) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 392 ![]() |
Merci
comme un abruti j'avais place les GET a la mauvaise place dans le fichier |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com