|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
Voilà je dois gérer un système de QCM avec Auteurs, questions, réponses dont le schéma de la base de données est comme suit : http://yfrog.com/65capturelep Mon soucis est que je dois réussir à lister les auteurs dont les questions 1 OU 2 font parties de TOUS les QCM de l'auteur. Par exemple, si Dupont a fait 2 QCM, l'un avec la question 1, l'autre avec la question 2 alors on l'affiche dans le résultat. Si Dupond a fait 2 autres QCM, l'un avec la question 2 et l'autre avec la question 9, alors on ne l'affiche pas dans la sélection car il n'y a pas la question 1 ou 2 dans les deux QCM créés par Dupond... Voilà le début d'une requête que j'ai fait, mais je n'arrive pas à aller plus loin, je ne vois pas comment dire "Regarde dans tous les QCM de l'auteur si les questions 1 OU 2 sont présentes". Voilà ma requête : Code :
Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance. Bonne journée. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
![]() ![]() |
Il faudrait que tu donnes la description de tes tables parce que les noms de celles-ci et des colonnes ne sont pas toujours très explicites.
D'où vient la colonne Auteur ? Quelle table permet de rattacher un QCM et son auteur ? Que contiennent les tables ? Pour résoudre ton problème, décompose-le. Citation:
Quelque chose dans le genre : Code :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 83 ![]() |
Merci beaucoup grâce à tes explications et tes exemples j'ai pu enfin me débloquer et résoudre mon soucis.
Merci infiniment pour les précieuses aides et indices. A bientôt ! Cordialement, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com