|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 203 ![]() |
Bonjour,
J'utilise une requête COUNT pour afficher le nombre de mes livres par catégorie (romans, documents, informatique etc), ceci dans mon menu de navigation (liste <ul><li>) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Seb Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 1 063 ![]() |
c'est une catégorie par page ? (donc l'ID categorie est unique dans la page)
ou bien tu veux faire une boucle sur ta requete pour avoir chaque categorie ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Je souhaite avoir le COUNT sur chacune de mes catégories. C'est la 2nde hypothèse avec une boucle. Il s'agit d'un menu de navigation récapitulant toutes les catégories de mes livres avec entre parenthèses le nombre (affiché dynamiquement) de livres rattachés à chaque catégorie.
Romans (44) Documents (12) Informatique (6) etc Merci pour toute aide complémentaire. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Seb Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 1 063 ![]() |
alors je prendrais toutes les categories dans ta requete = suppression de ta requete 'having ...' (d'ailleurs une clause WHERE aurait été plus logique, bien que le having donne le meme resultat)
ensuite, comme la requete retourne plusieurs lignes, il faut boucler sur les resultats retournés Code :
while($data_statcategories = mysql_fetch_assoc($resultat_stat_categories)) { ... } et le <'/ul>' (fermant) apres |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta solution, elle fonctionne |