|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() shmider Inscription : novembre 2010 Messages : 38 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
À partir d'un formulaire F je souhaiterai enregistrer les données des champs contenu dans ce meme formulaire dans une table T, et avec une incrémentation de chaque nouvelle ligne. Actuellement je creuse dans le sens des requetes tables... Je vous remércie de votre aide.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ton problème. Pourquoi au départ d'un formulaire ? et pas directement avec une requête ? "Incrémenter" . Que veux-tu dire ? Numéroter de 1 à nnn ? Un champ autonum ne te suffit pas, il s'incrémente tout seul ! Essaie d'expliquer à quoi va servir ce que tu te proposes de faire, il y a peut-être une meilleure méthode.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2007 Messages : 191 ![]() |
Bonjour,
ce que j'en comprends de mon côté, c'est simplement un formulaire en mode feuille de données avec l'ajout autorisé. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour ClaudeLELOUP,
Bonjour spaiku, Je vous remércie beacoup pour votre aide. En fait, j'ai un formulaire avec des listes de choix, ces listes se basent chacune sur une table. Donc, ce formualire est remplit grace à plusieurs table dans mon cas. Et pour des raisons d'historisation des données, je souhaite retrouver les valeurs des champs ayant servit pour remplir le formulaire dans une table "facture" par exemple. Remarque: ce formulaire est une facture que je crée à partir de la table client (entete), la table contrat (sous entete) et la table détail_facturation (corps de la facture). N'hésitez pas à me solliciter pour plus de détails. Bien à vous. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Re bonjour,
J’ai compris ceci : Tu as un formulaire qui te permet de construire une facture. Lorsque tous les champs ont été complétés, tu voudrais sauver les données de cette facture dans un table tFactures ? Est-ce correct ?
00
|
|
|
#6 |
|
Re-Bonjour,
OUI !! c'est exactement ça ClaudeLELOUP. Merci pour ton temps. @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Si je te dis de construire une requête ajout, tu vois de quoi il s'agit ?
Si non, documente-toi. Ensuite. Tu affiches ton formulaire. Tu construis une requête « Ajout » dans la table tFactures. Pour les valeurs à donner aux différents champs de la table, donc dans les cases de la 1ère ligne, tu cliques sur le bouton droit et tu choisis l’option Créer… ---> Générateur d’expression ---> Formulaires … et tu pourras ainsi construire la requête qui ajoutera un enregistrement avec les données affichées dans le formulaire. Tu la déclenches à la main et tu vérifies le résultat dans la table. Reviens quand c’est OK. On verra comment déclencher l'exécution automatique depuis le formulaire. A bientôt.
00
|
|
|
#8 |
|
Re-Bonjour,
Oui je vois à peu prêt de quoi il s'agit. Cependant, en captures d'écran voici le résultat obtenu. RQ: Je ne vois pas, pourquoi le résultat est vide? Merci pour ton temps ClaudeLELOUP. @+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Nous n'avons pas la même version Access.
Cette présentation ne m'est pas familière. Ta requête est mal contruite. Vois l'exemple en annexe [Access2000]
10
|
|
|
#10 |
|
Super ça marche bien !
1000 merci ClaudeLELOUP ;-) t'es le best
|
|