|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Voici un fichier excel FIC1.xls avec le tableau suivant : ---A------B----C-----D-----E--------F-----G 1-Bas---200---OP----------59T---O6 12---Lire 2-Bas---206---KO---OUI----09A---19 18---stb 3-Bas---20G---HK---NON---5BT---O6 12---KO 4-Bas---9C0---OK---OUI----52T---O6 12---31 12 5-Bas---MG9---OK----------19T---O6 12---HS 6-Bas---MPM---OK---OUI---39Z---O6 12---22 01 7-Bas---LR9----FM---OUI---54Y---O6/12---HS3 Depuis un autre fichier FIC2.xls, Je voudrais extraire de FIC1.xls (alors qu'il est fermé) : ---Pour toute valeur ="OUI" dans la colonne D ---Récupérer les valeurs des colonnes C et G Ce qui me donnerai : lg 2 => "KO" et "stb" lg 4 => "OK" et "31 12" lg 6 => "OK" et "22 01" lg 7 => "FM" et "HS3" Je ne sais pas si cela est possible avec une simple formule (recherchev) ou si je dois passer par du code Vb Merci d'avance de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
regarde la fonction INDIRECT, elle peut t'aider a faire avancer le schmiblick. Reste a voir si tu veux juste recuperer ces infos et les manipuler par la suite ou bien est-ce juste un filtre que tu appliqueras dessus
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
En fait RECHECHEV répond partiellement à mon problème. Il me permet d'extraire la colonne "G". Mais je n'arrive pas à récupérer ma colonne "C", j'ai toujours une erreur. INDIRECT ne gère pas les vides. Je veux juste récupérer les infos sans les manipuler ni les filtrer (c'est juste une vue comme dans le modèle MVC) On dirait que recherchev sait manipuler les données dans le sens "Gauche-Droite". Aussi, je veux éviter de dupliquer ma colonne "C" dans une autre colonne qui dans mon cas est très loin (colonne ZY) Merci de vos réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com