|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Charles TaquetInscription : juillet 2010 Messages : 88 ![]() |
Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer la liste des utilisateurs d'active directory et de insérer dans une base Access. Pour l'instant j'ai juste un code qui me permet de récupérer tout l'active directory, ce que je voudrais, c'est pouvoir filtrer et récupérer seulement ce que je souhaite (Déscendre dans l'arborescence) Cordialement Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
Bonjour
J'explicite un peu plus mon problème, J'ai récupéré un morceau de code sur le net afin d'effectuer une connexion entre Access et VBA, voici le code de connexion : Code :
Premier niveau pays (france, indonésie,...) Deuxiéme niveau ville (Paris, Rouen,...) Troisiéme niveau Statut (utilisateur, Manageur,Administrateur) Moi ce que je voudrais récupérer c'est seleument le troisiéme niveau d'une ville donnée et d'un pays donnée (france\Rouen\utilisateur, france\Rouen\Manageur, france\Rouen\Administrateur) J'ai trouvé sur le net que l'on pouvez écrire le chemin ldap comme ça : strDomainDN = "OU=france\Rouen\utilisateur,DC=Domaine,Dc=Extension" strBase = "<LDAP://" & strDomainDN & ">;" Mais ça me mes une erreur "Le tableau n'existe pas" Est ce que quelqu'un aurai une idée car la je sèche complétement. Cordialement Et je vous remercie de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour
Personne a une idée pour pouvoir régler mon problème. Est ce que je me suis mal exprimer Une idée, une piste, une direction, Peut importe la solution donnée ça m'aiderai beaucoup Merci J'attends votre retour. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonjour,
sur ce forum peut de personne ont accès à une arborescence dans un domaine. J'ai l'opportunité d'avoir accès à une arbo, je fais les tests en ce moment même. Je n'ai jamais tenté d'y accéder avec access ... je te tiens informé de mes pérégrinations. a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonjour,
Voici du code qui fonctionne : Code :
pour le filtrage de la requête j'ai installé "adsi edit" , puis je suis allé voir les catégories en visualisant les propriétés des objets pour effectuer le filtrage désiré, pour ensuite les ajouter à la condition (where), dans l'exemple on filtre seulement les personnes, souci c'est qu'il peut y avoir des personnes logiques ... l'intégration dans une table c'est gâteau. a+ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Bonjour
Après de multiple de recherche est un accès directe sur l'active directory, j'ai trouvé le moyen d'accéder à l'arborescence de celui ci. Le moyen d'y accédez est d'utiliser le mot clé "OU" dans le chemin Ldap. Voici comment je l'ai écrit Code :
En espérant que ma réponse va aider d'autres personnes, Celle si peux être mis dans la FAQ Cordialement |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com