|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour!
je suppose que je vais poser une question un peu stupide, mais au moins je serais certain de ce qui est possible et non! Voilà donc la situation: nous n'avons pas accès au bureau à l'application ACCESS. Hors, je trouve pénible de toujours devoir passer par excel pour mes bases de données (listing...) de plus les recherches ne sont pas forcément évidentes. Possèdant ACCESS chez moi, je me suis mis à "utiliser" un peu et je commence tout doucement à savoir créer de petites bases de données. J'avais donc pensé créer chez moi, une base qui me serait utile dans le cadre de mon travail. Mais vu que nous n'avons pas ACCESS au boulot, y a t'il un moyen quelconque d'utiliser cette base au bureau? Par exemple peut on la transformer en fichier .EXE (en faire un petit programme?) Ce que je souhaite faire au bureau, c'est utiliser cette base, je ne veux pas la modifier. Par exemple je crée chez moi ma base de données clients avec les Tables et les Formulaires adhoc, et au bureau je peux encoder de nouveaux clients... mais je n'ai pas besoin de pouvoir modifier une Table ou un Formulaire... (je ne sais pas si je me fait bien comprendre...) Est-ce que vous voyez une solution à mon problème? (je pense qu'il y a la possiblité de passer par de la programmation, mais dans ce domaine j'y connais rien, donc si c'est la seule possibilité, pourriez-vous me conseiller des bouquins ou autres qui me seraient utiles pour débuter...) Un grand merci d'avance! |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour Fabian,
Pour te documenter sur la transformation en .exe fais une recherche sur internet "runtime access". Mon avis : ton patron devrait t'offrir Access au bureau ! Bientôt Noël ! Avec l'économie qu'il fait sur tes heures sup à domicile, il doit bien en avoir les moyens ! Au plaisir
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour Claude,
merci pour ta réponse, je vais faire des recherches sur ce fameux runtime access... concernant le cadeau de noël de mon patron, j'ai un sérieux doute, je bosse dans une administration, donc pour me faire "offrir" access sur mon pc de bureau, je peux courrir! (tout comme les heures supp à domicile d'ailleurs!) je fais ça juste pour mon compte personnel, j'ai envie de maitriser un peu mieux access, et c'est toujours mieux quand on a un cas pratique à appliquer (enfin je pense)... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2007 Messages : 191 ![]() |
Bonjour,
tu liras avec profit ce tuto : http://argyronet.developpez.com/offi.../runtime/2003/ Perso, je l'ai imprimé tellement je le trouve utile, et je suis à deux doigts de l'encadrer au dessus de mon lit ^^ |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Michel Inscription : janvier 2008 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Quant à moi j'utilise le runtime 2007 qui est gratuit et avec le systeme de package de access 2007 c'est un jeu d'enfant que d'installer une application 2003 ou 2007 runtime inclus avec les raccourcis et tout le reste ce qui donne vraiment l'impression d'un .EXE. Passe de belles fêtes.. quequ'un te trouvera bien un autre cadeau..... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com