|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je cherche, je cherche mais ne troue pas ... J'ai un formulaire avec dans celui-ci un sous formulaireen mode feuille de données. Dans ce sous-formulaire, j'aimerais pouvoir insérer des lignes en cas d'oubli. Comment dois-je procéder ? J'ai essayé avec le code proposé dans la FAQ : http://access.developpez.com/faq/?pa...m#InsLignBlche J'ai une erreur d'exécution '94' - Utilisation incorrecte de Null Quand je fais débogage, VB me surligne "Compteur = Me![Ordre]" Avez-vous une idée ? Vous remerciant d'avance. fophil. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
On aun peu peu d'infos sur la raison de vouloir insérer un enregistrement. Si vous avez oublié une ligne vous l'ajoutez à la fin et voilà l'oubli annulé. De plus je vous signale que si le ssForm est alimenté par une requête et q'un tri sur un champ fonctionne il y a beaucoup de chance que après fermeture et réouverture du formulaire l'enregistrement ait changé de place à cause du tri. Mais n'ayant pas d'infos sur la structure des éléments en jeu je ne peux en dire plus.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonsoir.
En résumé, j'ai un formulaire devis dans lequel j'ai un sous-formulaire devis_corps qui reprends toutes les lignes du devis. En cas d'oubli d'une ligne, j'aimerais avoir la possibilité de pouvoir insérer une ligne. D'ou ma demande. Pour répondre à vos demandes le sous-formulaire n'est pas alimenté par une requête mais il y a bien un tri qui s'effectue. Les lignes du corps de devis sont numérotée et le tri s'effectue sur le numéro. bien à vous. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Je comprends mieux la raison de la demande d'insertion, mais je ne vois pas de solution autre que de passer par VBA. Et la difficulté sera de déterminer l'ordre avant de renuméroter. Peut-être avec des hiérarchisation comme 1a, 2a, 2b, 3.a .... ou 1.1, 2.1, 2.2, 3.1.... et ne pas afficher ces n°
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com