Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/12/2010, 19h03   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut aide à la conception de bd

Bonjour,

Je me questionne sur la façon de monter ma bd, je suis à ma deuxième version du projet et je me demande si je ne pourais pas faire mieux en terme d'espace memoire, je m'explique:

J'accumule chaque jour les résultats boursier. Donc, j'ai une table ou je compile mes données. Mon problème est que souvant la même information se répete sur plusieurs jours avant d' y avoir un changement ex:

TblDonnees
Date
Symbole
Haut52
Bas52
Prix

Donc

01-01-2010 AAA 5.00$ 1.00$ 4.00$
02-01-2010 AAA 5.00$ 1.00$ 4.25$
etc.

Ainsi, chaque jour je répete le même Haut52, Bas52 et je me demande si c'est une bonne façon de faire. Certe c'est plus facile d'extraire les informations lors de requète, mais comme je récupère plus de 25 informations sur plus de 4000 titres à chaque jour ouvrable j'aurai une bd qui deviendra énorme rapidement.

Serais-je pas mieux de faire une table pour chaque information recherché ex:

TblSymbole
IdSymb
Symbole

Tblhaut52
IdSymb
DateMod
Montant

TblBas52
IdSymb
DateMod
Montant

TblPrix
IdSymb
DateMod
Montant

de cette façon je fait une insciption dans une table au moment ou le montant change.

Que feriez-vous SVP
Merci de votre aide
Mario Rousson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/12/2010, 10h51   #2
Rédacteur

Homme Claude LELOUP
Chercheur de loisirs (ayant trouvé !)
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Claude LELOUP

Informations professionnelles :
Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé !)
Secteur : Finance

Informations forums :
Bonjour,

Je fusionnerais Tblhaut52 et Tblbas52
Je ne vois pas l'utilité de les distinguer : tu devras vérifier à chaque mise à jour de TblPrix, s'il y a lieu de modifier l'une des deux cotations extrêmes.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.

Partenaires

Hébergement Web