|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 691 ![]() |
bonjour,
(je ne sais pas si c'est le bon forum car c'est une question d'ordre général) j'entends parler de partout de l'unicode. c'est la grande mode ! Compatible unicode par ci , ...par là Je développe des applis en delphi 2007 + firebird avec codage iso 8859-1 pour la base de donnée. Ce sont des applis en français destinées à ma sociéte pour un usage interne seulement. ma question est simple:est ce que je dois passer à l'unicode pour etre compatible ultérieurement ou vu que mes applis ne sortent pas de France je reste comme je suis ? Est ce que l'unicode est fait pour ceux qui developpe des applis multilingue ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 754 ![]() |
Salut
Citation:
Citation:
Un CharSet ISO8859-1, une IHM en français correspondent à tes besoins. Je ne vois pas raison de migrer tes applis et BDD. Et puis, D2007 n'est pas nativement Unicode, donc le contexte est encore moins favorable au passage à l'Unicode. Non ? @+ Claudius.
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Citation:
Une base Firebird peut l'être avec le codage UTF ISO_8859-1 n'est pas Unicode, donc ta base tu devrait la migrer en UTF. Citation:
Pas seulement, maintanant tout le grands EDI gère l'unicode, c'est devenu un standard.
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 754 ![]() |
Un autre avis sur ce besoin de "standardisation" ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 462 ![]() |
Bonjour,
Un petit rappel historique... Unicode est aujourd'hui un standard. il a été utilisé à l'origine pour le multilinguisme. le seul inconvénient c'est quand on utilise du code libre ancien qui ne supporte pas l'Unicode, mais il y a sur développez tout ce qu'il faut pour avoir des conversions faciles. Bonjour et à +
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Je suis de l'avis de Cl@audius.