|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon fichier est un extrait d'une base de données qui reprend les différents mouvements comptables liés aux frais de déplacement. Chaque ordre de mission se voit attribuer un numéro (OPxxxxxxxxx) et tant que la mission n'est pas soldée une ligne supplémentaire est écrite chaque mois. Ce que je cherche à faire est de trouver la date la plus élevée pour le numéro de OP dans la colonne et la comparer à la date de fin de mission associée => l'objectif est de voir quel est le délai entre la fin de mission et le moment où est soldéé la mission dans le système comptable (="apparition la plus récente du n° OP" -"date de fin de mission" ). Structure du fichier: ![]() La liste est triée sur la colonne 'Date comptable' du plus ancien au plus récent J'ai essayé plusieurs trucs (BDMAX, RECHERCHEV...)mais je n'arrive pas au bon résultat. Avez-vous une idée sur une combinaison de fonctions qui permettrait ce calcul ou dois-je plutôt programmer ma propre fonction sous VBA ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
La réponse passe par une matricielle. Citation:
Tu dois valider la formule via SHIFT+CTRL+ENTER. Excel ajoutera alors les accolades pour signaler qu'il traite la formule en matricielle
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Salut,
Je viens d'essayer et ça à l'air de plutôt bien fonctionner! Je confirmerais demain quand j'aurai pu tester sur le fichier original. Merci beaucoup ![]() EDIT: petit souci si la date de fin est supérieure à la date comptable => ####### dans la cellule (valeur d'affichage pour les dates négative). Je cherche une pirouette |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
C'est nikel, j'ai adapté la formule pour mon fichier et j'ai supprimé la soustraction pour ne récupérer que la date comptable la plus élevée, la soustraction est faite dans une autre colonne.
Je vais aller à la recherche de doc sur les formules matricielles, je pense que cela me sera utile! Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Tu peux tester avec SI pour renvoyer un flag lorsque la date compable "la plus grande" est plus petite que la date de fin. Je ne vois pas d'autre solution.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com