|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Sur mon site, ont peut voir les jeux d'un membre, ainsi que les personnages qu'il possède, etc. Donc, je voudrait afficher toutes les informations des jeux auxquels il joue, ainsi que les informations des personnages reliés. A savoir, un personnage évolue sur un serveur, qui lui correspond a un jeux (plusieurs serveurs pour un jeux), et que l'utilisateur peu jouer a plusieurs jeux. Voila un petit bout de ma structure de bdd : en souligner les noms de table, suivit des champs. user -useID user_game - usgaUseID - usgaGamID game - gamID - gamName server - serID - serGamID character - chaID - chaUseID - chaSerID - chaName Avec une requête du genre, j'obtiens la liste des jeux auquel il joue : Code :
-gamNameA chaNameA -gamNameA chaNameB -gamNameB (aucun personnage) -gamNameC (aucun personnage) -gamNameD chaNameA -gamNameE (aucun personnage) ... Voila, merci Cela dit, comment accéder au détails des personnages également |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 529 ![]() |
Saluton,
Je crains que ce que tu veuilles faire ne ressemble à une requête récursive. Or, MySQL ne sait pas faire ce type de requêtes.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Merci bien, en effet commet je ne suis pas un pro de MySql, j'essayais d'obtenir un résultat du genre avec les différents type de jointure, je ne savais pas pour les requêtes récursive et MySQL. Il va donc falloir que je fasses en 2 requêtes différentes, ca ne devrait pas poser problème c'est très simple. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour,
Cette requete vous donne-t-elle ce que vous voulez ? : Code sql :
Dans la requete que vous postez, je ne comprend pas pourquoi vous mettez une jointure externe entre user_game et game, je suppose que vous avez une contrainte d'intégrité entre ces deux tables ? De plus, je ne comprend pas pourquoi vous faites une jointure avec user, cette table ne vous sert a rien dans votre requete... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com