|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour, comment on peut mesurer l'impact des scénarii sur des modèles logistiques? quelle procédure ou écriture faut-il utiliser ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Rémi Bousquetresponsable adjoint service stat Inscription : mars 2009 Messages : 334 ![]() |
Je pense qu'un peu plus d'info sur ton besoin serait nécessaire pour que quelqu'un puisse t'aider, car là il manque des infos
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
en fait, il s'agit d'un modèle explicatif où on a 2 variables explicatives.
on a utilisé une régression logistique. on veut tester l'effet de variation de l'un des deux sur la variable à expliquer |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Toujours pas clair, en tout vas pour moi. Qu'entends tu par
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
il s'agit de modéliser la demande de transport confrontant la voiture à l'autobus en fonction du cout et du temps des deux modes.
cad il faut estimer un modèle de choix binaire à l'aide de proc logistic . cad mode de transport {voiture} = a*cout voiture+b*cout bus+ c* temps voit+ {bus } d*temps bus après l'estimation il faut calculer les élasticités directes et croisées (ou déja je suis bloqué) et puis l'effet de majoration de prix de carburant se traduisant par une augmentation de 30 % de cout d'utilisation de voiture et déduire l'effet de ce scénario sur la modede transport. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Bonjour,
Essaies un test de Khi2 de chaque variable significative retenue avec la variable à modéliser (Y) et regarde lequel est le plus significatif. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Cette macro détermine la contribution de chaque variables endogènes retenues sur la variable exogène.
Quant à l'effet de variation, elle se mesure par les odds-ratio (l'exponentielle des bétas estimés). Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com