|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à vous,
Je suis débutant sur la suite jaspersoft, j'aimerais savoir si il y a possibilité de créer des rapports avec des champs inputs permettant à un utilisateur final de choisir les données statistiques auquel il aurait aimé avoir accès. Un peu comme la vue analytique sauf que l'utilisateur aura la possibité de choisir les données de différentes région pour des magasins par exemple. Je pense que je devrais intégrer ces champs et des requêtes MDX à mon rapport que je ferais sous iReport. Est ce la bonne solution et comment dois je procéder ? Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
Bonjour,
Pour faire ce que tu souhaites, je ne pense pas que tu puisses utiliser une requête mdx dans un rapport. Les requêtes mdx sont associées, selon moi, aux cubes OLAP, donc à jasperanalysis, et ce n'est donc pas le même interface. Si tu veux accéder à des requêtes statistiques multiples, qui concernent des domaines variables que l'utilisateur peut choisir, je vois plusieurs façons de faire: - avoir une interface utilisateur spécifique qui recueille les souhaits de l'utilisateur, génère le jrxml correspondant et lance l'exécution du rapport. Ca n'est pas très facile à réaliser. - utiliser jasperserver et les input controls/paramètres pour interfacer l'utilisateur et générer dynamiquement la requête : pas évident non plus !!! - péparer une batterie de requêtes organisées par domaines/sous-domaines/chapîtres/.... et utiliser jasperserver et des rapports "d'aiguillage" pour lancer en final le requête judicieuse. C'est du "dynamique" par choix dans un paquet de requêtes prédéfinies. Personnellement c'est ce que j'ai fait. J'utilise l'arborescence sous /reports pour refléter ma découpe domaine/sous-domaines etc.. et l'utilisateur accède comme "home page" un rapport qui s'appuie sur l'arborescence pour faire l'aiguillage et présenter les choix possibles (qui peuvent être liés au login) en allant interroger la metabase jasperserver. Il y a certainement d'autres possibilités : j'ai listé celles qui me sont venues à l'esprit. Si çà peut te donner des idées |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 7 ![]() |
Merci Gabriel,
Finalement j'ai opté pour la deuxieme solution, qui est simple à mettre en place, définir des controls inputs dans JasperserServer du même nom que les paramètres définis sous iReport et ca fonctionne parfaitement bien. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com