|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() denis Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous
je développe depuis pas mal de temps une GMAO (gestion maintenance assistée par ordinateur) et j'ai un problème avec un de mes technicien qui s'appelle Jérôme vous avez compris le "é" et le "ô" qui sont mis une fois sur 2 est il possible de : remplacer dans toute la BDD les é par des e ô par des o un peu écrire à l'américaine sans accent 8-( merci de votre aide Denis |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
C'est possible avec une requête de mise à jour et la fonction Replace. Si tu es obligé de le faire dans toute la base c'est qu'il y a un problème de conception, car le prénom doit apparaitre une fois dans une table avec les noms des techniciens et une clé (numéro auto par exemple) qui fait la liaison avec les autres tables. Ce n'est pas pour critiquer, mais pour montrer les défauts qu'il peut y avoir lors d'une conception mal pensée, car si celle-ci était correcte, le prénom ne serait qu'à changer qu'une fois et en manuel, 2 secondes. Deux liens à lire Comment enlever les accents d'une chaîne Comment ignorer les accents dans une requête SQL ? Ne pas oublier de consulter la FAQ (lien en haut de cette page). Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com