|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2010 Messages : 1 471 ![]() |
Bonjour,
que pensez vous sur le fait de rajouter une categorie pour les logiciels de simulation? ==> je pense que les ingénieurs et techniciens sont très (extrêmement) nombreux à utiliser des logiciels de simulation (type Abaqus ou autre) mais sur le net ou ne trouve quasiment aucune aide dessus! Je pense que ca pourrait devenir un forum extrêmement actif |
|
|
41
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Chercheur Inscription : septembre 2008 Messages : 35 ![]() |
Bonjour
Bien que je sois allergique à l'utilisation des codes des autres (je programme mes propres codes), je trouve que c'est une très bonne idée. ![]() J'ajouterais que cette catégorie pourrait être enrichie avec les outils de la simulation, qu'il s'agisse de la génération de systèmes moléculaires, de la génération de maillages, ou de visu (VMD en simulation moléculaire, Tecplot en visu plus mécanique, etc...). |
|
|
11
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2010 Messages : 1 471 ![]() |
Citation:
je pense que cette nouvelle categorie devrait comporter deux axes: - un axe tu l'as dit où l'on explique divers algo de maillage, resolution de probleme statique, dynamique, non lineaires.... - un axe utilisation des codes commerciaux Abaqus/systus/ansys.. ou chacun pourrais poser des questions type: comment mettre tel ou tel conditions limites, comment appliquer des contacts entre solides... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com