|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une page qui comportera des renseignements uniquement accessibles à certaines personnes. Le mot de passe sera le même pour tous et je n'ai pas besoin d'enregistrer les utilisateurs. Ce mot de passe sera changé une fois par an. Suis-je obligée de créer une base de données ? Car il me semble qu'avec cette base de données, je dois avoir un nom d'utilisateur, ce que je ne souhaite pas... Quelle est donc la méthode à suivre. Je suis juste un peu débutante pour cela. Mille mercis à tous de votre attention. Amitiés et joyeuses fêtes. Novalis |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
bonjour
c'est peut-être çà que tu cherches? http://apache.developpez.com/faq/?pa...ation_htaccess |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse, mais ce n'est pas vraiment ça, par contre j'ai vu qu'il était possible de le faire en JS, donc sans avoir une base de données ce qui m'arrange, mais pour le moment, je rame...difficile de s'y retrouver dans tout ça.
Amicalement, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
oui tu peux utiliser un prompt en javascript cependant, il faut savoir que jvs étant interprété côté client, si tu effectue une gestion de mdp en javascript n'importe qui peux y accéder.
le htaccess est une bonne solution mais nécessite un login et un mdp pour une base de données non tu développe ton formumlaire comme tu le souhaite donc si tu ne veux pas d'utilisateur à toi de voir .... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Vilcoyote,
En fait, je viens juste de reprendre la gestion du site en question. Il s'agit plus d'une vitrine et d'un centre d'information. La seule particularité est que je voudrais mettre la liste des membres, accessible sur mot de passe. Dans un premier temps, je vais le proposer en pdf sécurisé, le problème ainsi est contourné. Mais si je rajoute la photo des membres (une centaine) ça devient trop lourd. Autrement il n'y a aucune interacton sur le site avec les membres (je ne suis même pas certaine qu'ils aillent y jeter un coup d'oeil) rires. Donc, le javascript...pourquoi pas, et j'ai vu que je pouvais crypter le mot de passe. Pour ce qui est du htpaccess j'y reviendrais mais pour autre chose... mille merci à tous, dois-je mettre résolu ? Amitiés |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
Avec un zest de PHP c'est relativement simple. ... et c'est mieux qu'avec du Javascript. Code :
Pas de BDD mais cela permet d'éditer la page en mode création sur DW. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Une solution en Javascript, bien que cette méthode est encore moins solide que la méthode que j'ai présenté en PHP :
1 : une page avec le formulaire 2 : la page avec les informations sensibles... le mot de passe, c'est le nom de la page. Le mot de passe = le nom de la page. Disons que nous voulons comme mot de passe 'azerty'. Notre page avec les infos à protéger est 'azerty.html'. Le visiteur passe par la page avec le formulaire. L'astuce : le Javascript est lisible par toutes les personnes qui savent afficher le code source... sauf que le script redirige le visiteur vers "le mot de passe qu'il a tapé".html Le mot de passe n'est pas 'en clair' dans le script. Avec cette astuce la page n'est pas réellement protégée mais y accéder est plus difficile. Code de la page avec le formulaire : Code :
Bref la méthode Javascript n'est pas très solide, elle donne une illusion de sécurité, rien de plus. Le plus simple reste le .htaccess comme mentionné précédemment, plus solide et pas si compliqué à mettre en place. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
eh bien merci encore de toutes ces précisions.
Pour le php, il me semble qu'il me faut un éditeur... En fouinant par ci par là, j'avais trouvé du code, mais lorsque je l'ai mis, dreamweaver n'en a pas voulu, arf... Bref, j'ai un pdf avec mot de passe et pour le moment j'en reste là. Lorsque j'aurais toutes les photos, je serais obligé de créer une page sécurisée, j'y reviendrais donc. Bonnes fêtes à tous (et à toutes) Amitiés |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Citation:
Dreamweaver est aussi un éditeur de code, faire Affichage > Code ou cliquer sur le bouton code. Pour le PHP, il faut un serveur web PHP. http://fr.wikipedia.org/wiki/PHP |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com